Beyond

Par - 06:00:00


Auteur : Lena Walker
Édition :
Amazon Media EU S.à r.l.
Pages :
262
Prix :
2,99 € (format numérique)

Note : 17 / 20











Résumé :

Victoria Silver, jeune fille ordinaire de dix-sept ans, vit tranquillement à Williams Hill, une petite ville d’Arizona jusqu’au jour où deux lycéennes disparaissent mystérieusement.

Au même moment, elle rencontre un jeune homme, Liam. Troublée par sa beauté presque surhumaine, elle tombe éperdument amoureuse de lui avant de découvrir qu’il est étroitement lié aux disparitions. Qui est-il réellement ? Pourquoi est-il venu récemment s’installer à Williams Hill ?

C’est en levant le voile sur ses propres origines et celles de Liam que Victoria se retrouvera au cœur d’une odyssée incroyable. Au-delà, bien au-delà de ses rêves les plus insensés.



Mon avis :


Je remercie tout d'abord l'auteure Lena Walker pour m'avoir fait découvrir son livre qui est particulièrement original et agréable à lire ! Nous sommes vraiment dans quelque chose qui n'a pas -à mon goût- encore été pleinement exploité dans la littérature fantastique qu'est les êtres venus d'ailleurs. Ici, on ne peut pas réellement parler d’extraterrestre car en disant ce mot, nous avons tout de suite la figure des petits « bonhommes verts ». Or, ce n'est pas du tout le cas ici, car ils sont comme vous et moi physiquement. L'auteure a vraiment une grande imagination qu'elle exploite pleinement avec l'invention d'une nouvelle planète Keyond, mais aussi le mode de vie sur celle-ci, les lois imposées, etc, et l'on rentre pleinement dans ce monde imaginaire que l'écrivain met en place, même si, dans ce premier tome nous restons sur Terre et nous n'avons que des paroles sur cette planète (que j'espère découvrir dans le prochain tome!).

Le roman nous présente une série de personnages fort intéressants particulièrement les deux personnages principaux que sont Victoria Silver, jeune fille de dix-sept ans vivant à Williams Hill, assez ordinaire mais attachante, et le jeune homme « venu d'ailleurs » qu'est Liam, qui est assez mystérieux au premier abord mais qui est très intéressant au niveau de sa psychologie car ne connaissant pas la Terre, et vivant avec d'autres mœurs que les nôtres, il a une approche différente du contact avec les gens et de la sociabilité en général. J'aime beaucoup cette approche et c'est pour cela que j'ai hâte de découvrir Keyond.

L'histoire est vraiment très agréable à lire, mais aussi surprenante car l'auteure m'a vraiment prise dans ses filets à la fin et je commençais à douter, tout comme Victoria... Vous ne comprenez certainement pas ce que je dis par-là, et c'est pour cela que je vous conseil de lire ce livre car je ne peux en dire plus ne voulant pas spoiler !

Lena Walker à une écriture facile et plaisante à lire, et c'est avec un grand plaisir que j'attends la suite de cette histoire !


Il y aussi ceci

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !

S'ABONNER AU BLOG

* indicates required