Coeur poivré

Les Books Addict

Auteur: Cathy Cassidy

Genre: Jeunesse

Edition: Nathan

Nombre de pages: 144 pages

Parution: 3 mars 2016

Prix: 9.90€ ou en version numérique 6.49€

Ma note 15/20











Résumé:

2 histoires de garçons au chocolat


1.Loin des yeux
L'été dernier, Jamie a eu un vrai coup de foudre pour Skye. Ensemble, ils ont passé des moments fabuleux. Mais, depuis son retour à Londres, Jamie sent que ses sentiment pour Skye s'estompent... Surtout depuis qu'il a rencontré Ellie, une fille qui l'attire malgré lui. Et plus il essaie de faire « ce qui est bien », plus il a l'impression de se transformer en lâche et en menteur

2.Près du cœur
Stevie n'a pas revu Coco depuis des mois. Et il doit bien l'avouer : elle lui manque ! Il est donc ravi que les Tanberry aient invité sa famille à passer le jour de l'an chez eux. Mais il a le trac : et s'ils n'avaient pls rien à se dire avec Coco ? Et si elle l'avait complètement oublié ?

Mon avis :
Tout d'abord j'aimerai remercier les éditions Nathan pour ce joli partenariat !
Les retrouvailles avec la famille Tanberry-Costello quoi de mieux ? Enfin bon, ici les retrouvailles étaient avec deux garçons au chocolat : Jamie et Stevie. Dommage que cela soit le dernier tome, si c'est vraiment le dernier, j'aurai préféré un hors-série sur Charlotte et Paddy.

Deux jolies histoires, bon ça reste pour ce tome-ci de la romance jeunesse et donc un sujet moins important que les tomes précédents. Leurs réactions sont, je trouve, surtout pour celle de Jamie, des réactions très matures voir trop ce qui est assez dommage et un peu dérangeant quand on fait vraiment attention. Et comme ce sont de très courtes nouvelles, j'ai trouvé vraiment qu'il manquait de détails, de travail, pourtant j'affectionne tout particulièrement la plume de Cathy Cassidy.

Les personnages sont toujours aussi attachants, et malgré quelques défauts ce sont tout de même de bonne histoires, même si celle de Stevie est moins réalistes, enfin moins que celle de Jamie.

Je recommande cette histoire à ceux qui ont entamés la saga les filles au chocolat, ceux qui aime la plume de Cathy Cassidy, des histoires gourmandes adaptés à tout âge.



Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !