Girl online (tome 1)

Par - 06:00:00


Auteur : Zoé Sugg

Genre : Chick-Lit, Jeunesse

Édition : De la Martinière

Prix : 13,90€

Nombre de pages : 347

Ma note : 10/20













Résumé :

Penny a un secret.
Sous le pseudonyme de Girl Online, Penny tient un blog où elle parle de ses sentiments concernant l'amitié, les garçons, sa famille un peu folle et les crises de paniques qui ont commencé à prendre contrôle de sa vie. Quand les choses tournent encore plus mal, sa famille l'envoie à New York où elle rencontre Noah : un sublime Américain joueur de guitare. Soudain Penny tombe amoureuse; et capture chacun de ces moments sur son blog.
Mais Noah a un secret aussi. Un qui menace de gâcher la couverture de Penny, et son amitié la plus précieuse, pour toujours.





Mon avis :

J'ai lu ce livre, car si vous avez lu notre article sur le dernier Week-end à 1000, vous savez que ce livre était dans ma PAL.



Je suis vraiment déçue par cette lecture, qui est à mon goût un peu trop girly et trop cliché. Le début de l'histoire est réaliste, même si ce n'est pas très original, mais après le voyage à New-York tout est trop cliché : c'est du déjà vu et donc un peu ennuyant. Tout comme la fin, en fait j'ai été de plus en plus déçue au fils des pages, et je m'attendais à mieux mais bon.



Le style d'écriture est simple, mais je trouve qu'il manque des détails pour vraiment nous transporter. Ce que j'ai par contre bien aimé, c'est la page de blog ou Penny s'exprime et parle, je trouve que c'est bien de l'avoir mis car elle est jeune et exprime ses problèmes : sachant qu'elle n'a pas confiance en elle, cela donne au plus jeune de pouvoir s'identifier à Penny. J'ai trouvé sympa les moments d'organisation du mariage.

Par contre, il n’y a pas vraiment d'intrigue par rapport au personnage de Noah, je ne me suis pas posée de questions, je savais déjà qui il était.

Penny est un personnage un peu attachant, mais aussi trop émotif et cela a tendance à la rendre agaçante. Quant à Noah il est trop stéréotypé pour que je m'attache.



Je recommande ce livre aux jeunes filles de 9-12 ans, car c'est un livre très girly et jeunesse, avec lequel elles pourront sûrement rêver.



Il y aussi ceci

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !

S'ABONNER AU BLOG

* indicates required