Happy marriage, volume 1

Les Books Addict

Auteur : Maki Emoji

Genre : Manga, Romance

Édition : Kaze

Nombre de pages : 384

Prix : 8.99€

Ma note : 17/20









Résumé :

 
Chiwa Takanashi, 22 ans, aucun petit ami connu, est une employée de bureau “presque banale”…Mais pour rembourser les dettes de son père, elle mène une double vie, travaillant le soir dans un bar à hôtesses. Un jour, son secret est dévoilé, et soudain… la voilà mariée !



Mon avis :

Ce manga est un shôjo, c’est-à-dire une romance. Bon ce manga n’a rien d’exceptionnel dans le sens ou l’histoire est déjà vu seulement, j’ai trouvé l’histoire plaisante et les dessins très réussis ce qui est quelque chose très important pour moi pour apprécier un manga et son histoire.

L’originalité de ce livre, est que les deux personnages sont mariés alors qu’ils ne se connaissent pas et ont un lien tout de même puisqu’ils ont un lien employeur-employée (Hokuto Mamiya-Chiwua Takanashi). Tous les deux ont bien sur des caractères différents mais je n’ai pas de préférence pour l’un. J’ai vraiment eu envie d’en savoir d’avantage sur les deux personnages. J’ai trouvé Hokuto Mamiya très ténébreux, mystérieux et touchant et j’aime beaucoup ce genre de personnage. Chiwua Takanashi elle, est plus maladroite, gentille un peu niaise et j’ai aimé me retrouver en elle. Pour moi, avec le recul sur cette lecture, je me rends compte que ce manga est un peu un « 50 nuances de Gray » dans le genre des personnages que de l’histoire (non vous ne retrouverez pas de chambre rouge dans ce mangaJ ).

Les dessins sont doux, bien réalisés et permettent une lecture fluide et qui fait que ce manga est réussi.

C’est un manga avec lequel on passe du bon temps, qui est original et agréable. Bref, tout ce que l’on attend d’un bon shôjo !

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !