Les garçons ne tricotent pas (en public)

Les Books Addict

Auteur : T.S Easton

Genre : Contemporain, Jeunesse

Édition : Nathan

Prix : 15.95€

Nombre de pages : 360

Ma note : Jolie découverte













Résumé :

Après avoir volé de l'alcool dans un supermarché, Ben, 16 ans, doit suivre un " parcours de réinsertion pour jeunes délinquants " et, dans ce cadre, s'inscrire à un cours de tricot. Autant dire que ça ne l'enchante pas. Mais Ben accepte de jouer le jeu, tant que Megan (la fille dont il est amoureux), son père, ses copains...bref, tant que PERSONNE n'est au courant. Le hic, c'est qu'il se découvre une passion dévorante pour le tricot. Et bientôt, il ne pense plus qu'à ça : point mousse, douceur et couleur de laines, patrons compliqués. Au point de cacher des aiguilles sous son lit, de participer à des concours, de vendre ses créations sur Internet et de transformer sa vie...en grosse pelote de mensonges impossible à démêler !





Mon avis :

J'ai lu ce livre grâce aux éditions Nathan, que je remercie, ce livre m'intriguant vraiment j'ai sauté sur l'occasion.



Ah mon grand étonnement j'ai vraiment aimé ce livre. L’histoire mêle plusieurs sujets que j'aime tels que : le harcèlement, les différentes relations  avec la famille, la différence. L'auteur tient bien l'intrigue de son livre, et l'histoire n'est pas plate loin de là.



C'est une histoire que je trouve enrichissante avec une bonne morale et jolie même si je dois admettre qu'il y a des défauts comme par exemple, quelques fois, je trouve qu'il a des moments trop vulgaires (à mon goût) et quelques répétions au niveau des dialogues mais bon dans l'ensemble ce sont des petits détails.



Ben n'est pas un méchant garçon il s'attire juste des ennuis c'est son don. On est obligé d'aimer ce personnage, d’avoir de l’empathie pour ce personnage maladroit mais attachant. Il est assez sympathique et original puisque sa passion pour le tricot prend vraiment de l'ampleur et je crois que c'est via cet aspect que l'auteur a réussi à rendre l’histoire vivante et qui rend le livre aussi profond si je puis dire.



Je recommande ce livre à tout le monde mais plus aux adolescents car les thématiques abordées sont adaptées pour eux.



Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !