Les lois de l'amour, tome 1: L'appel à la cour

Les Books Addict

Auteur : Lise Marcy
Genre : Romance, érotique
Éditeur :
Lise Marcy
Parution :
13 février 2016
Prix :
3,99 €

Note : 13/20









Résumé :

Ashley est une brillante étudiante en droit qui ne vit que pour ses études. Un jour, elle rencontre lors d'une conférence dans sa fac, le bel avocat, Xavier LAFONT, marié et heureux en ménage. Pourtant, lorsque leurs regards se croisent, une alchimie naît entre eux. Celle-ci est tellement furtive qu'Ashley est persuadée qu'elle a rêvé. Quelques années plus tard, le destin jouera en leur faveur. Ashley obtient son stage dans le cabinet de Xavier, devenu veuf. Sa femme, Nathalie, est décédée, trois ans plus tôt, d'un cancer. Ashley jusqu'à lors vierge, découvrira l'amour auprès de son mentor, dans tous les sens du terme. Cet amour d'abord charnel, lui donnera du plaisir dans de nombreux lieux insolites entre autres, se transformera, sera mis à rude épreuve et soumis à diverses situations. Xavier ne veut pas aimer, se marier ou même avoir des enfants.

 Nos deux protagonistes accepteront-ils de faire des concessions pour que tout ce qui menace la fragilité de leur couple ne les sépare pas ?



Mon avis :

Je remercie tout d'abord l'auteure Lise Marcy pour ce partenariat.        Nous nous trouvons ici, avec Les lois de l'amour (tome 1) dans un roman érotique, pas besoin donc de vous faire un dessin, vous comprenez aisément ce que cela signifie du fait de la mode de ce genre qui est apparue peu après la sortie de Cinquante Nuances de Grey. Le thème n'est donc pas une surprise en lui-même, ici nous avons Ashley Cholat, jeune diplômée en droit qui veut faire carrière pour devenir avocate, et est accepté en stage dans un cabinet. Mais pas n'importe quel cabinet puisqu'il s'agit de celui de Xavier Laffont, grand avocat et très bel homme qu'Ashley a déjà pu rencontrer auparavant... Une relation va donc s'établir entre eux, vous vous en doutez, mais une relation assez particulière puisque Xavier n'a plus goût à la vie car trois ans auparavant il a perdu sa femme d'un cancer. Toute l'intrigue est là car puisque Xavier vit avec le fantôme de sa femme, comment faire pour établir une relation saine avec lui ? Ça je vous le laisse découvrir...

Concernant les personnages en eux-même, il ne faut pas se mentir, nous avons des archétypes de personnages de roman érotiques avec d'une part la jeune stagiaire qui n'a pas eu (ou pas du tout) de relation avec un homme et qui va découvrir la voie érotique avec l'image bien connu du bel homme riche qui l'amène dans son lit. Malgré le tempérament assez « sauvage » de Xavier, je l'ai bien aimé, car derrière ce masque de « macho » nous avons un homme blessé par la vie et qui a du mal à oublier la seule femme qu'il a pu aimer... Concernant Ashley, je dois dire que j'ai eu du mal avec elle car elle a deux facettes assez contradictoires : d'un côté elle peut être assez brusque avec le fait qu'elle ne se laisse pas faire (ce que j'aime bien), et de l'autre elle peut devenir en un instant une femme totalement soumise... C'est assez gênant d'ailleurs.

L'histoire en elle-même est assez intéressante, surtout avec ce fantôme de Nathalie qui est présent et fait obstacle dans la relation Ashley-Xavier. C'est surtout vers le milieu du livre où je suis vraiment rentré dedans car nous avons quelques rebondissements, et la fin est un suspens à elle toute seule, et j'ai hâte de pouvoir lire la suite !

L'écriture de l'auteure est facile à lire mais peut s'avérer être parfois brusque surtout concernant les scènes de sexe.

En conclusion, si vous aimez les romances érotiques n'hésitez pas à ajouter celui-ci dans votre bibliothèque !

 

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !