Phoneplay

Les Books Addict
Auteur :  Morgane Bicail
Genre : Jeunesse
Édition : Michel Lafon
Nombre de pages : 349p.
Prix : 15.95
Ma note : 16/20






Résumé :
Dans un lycée d’Oxford, un garçon de terminale s’amuse à draguer des filles par textos et à les faire tomber amoureuses de lui. Il leur promet une chose : si l’une d’elles découvre qui il est, il lui appartiendra et devra réaliser toutes ses volontés. Mais jusque-là, aucune n’est parvenue à deviner son identité. Un soir, ce séducteur en série envoie un message à Alyssa, une fille de première, à qui il n’a jamais parlé : « Si tu découvres qui je suis, je serai à toi. » Que se passe-t-il lorsqu’un inconnu vous propose de jouer à un jeu mystérieux ? Et jusqu’où ira Alyssa pour réussir à le démasquer ?


Mon avis :
Depuis le temps que je vois ce roman un peu partout, j’ai eu envie de me plonger dans cette histoire assez intrigante. J’ai donc intégré ce roman dans ma PAL lors de ma participation au weekend à 1000. Je peux vous dire que j’ai bien aimé cette lecture même si, la fin n’a pas été aussi bien que tout le roman…

Tout d’abord, le style de l’auteur est assez sympathique et se lit très facilement, et pour un premier roman, Morgane Bicail à une jolie plume qu’il faut découvrir. Je trouve que malgré son jeune âge, l’auteur à su gérer son histoire (même si la fin retombe un peu le roman), j’ai été prise dans cette histoire assez originale, qui parle à cette génération 2.0.
J’ai été prise au jeu et, comme le personnage principal, j’ai voulu savoir l’identité du jeune homme qui se cache derrière les messages et j’ai cherché de nombreux indices tout au long de ma lecture. Mais comme je vous le disais, arrivée au dénouement, j’ai été assez déçu car je m’attendais à atteindre l’apothéose et finalement… tout est retombé et j’ai trouvé cela dommage. Cependant, pour un premier roman, l’auteur a du talent et je compte la suivre de près, c’est pour cela que je me suis abonnée à cette dernière sur la plateforme Wattpad.
Pour ce qui est des personnages, j’ai bien aimé celui d’Aly qui est une rebelle sous ses airs de fille sage. Je trouve qu’elle représente assez bien de nombreux ados, ce qui peut expliquer son succès en librairie. J’aurais tout de même aimé que Morgane Bicail pousse plus le personnage parfois dans ses réactions, qu’elle prenne plus de risques au lieu de trop subir cette situation. Pour ce qui est de l’inconnu (non je ne dévoilerais pas le nom), il m’a séduite tout au long de ce roman avec son côté mystérieux et séducteur. Il a une part sensible, un peu à la Christian Grey parfois mais version ado tout de même.
Le gros point positif est donc l’originalité de cette romance qui est un jeu de séduction actuel. Certes, on se doute qu’il y a une histoire derrière cela mais je trouve que l’auteur aurait pu plus développer ceci est nous offrir une fin vraiment top.

Pour résumé, c’est un bon roman qui plaira aux ados (et pas que) par son côté actuel dans cette société ou l’amour est un peu 2.0. Cependant, certains aspects ne sont pas assez poussés mais ceci reste un premier roman et Morgane Bicail reste à suivre !


Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !