Battue

by - 06:00:00


Auteur : Virginie Vanos
Genre :  Témoignage
Éditeur :
 
Edilivre
Parution : 21 février 2013
Prix : 22,50 € (format papier)











Résumé :

De septembre 2000 à mai 2002, Virginie Vanos a été violentée. Battue, torturée, humiliée…

Mais aujourd'hui, pour rien au monde, elle ne veut rester confinée dans son statut de victime, c'est pour cela qu'elle a choisi de témoigner...Avec ironie et un maximum d'humour...noir.



Mon avis :

        Je remercie tout d'abord Virginie Vanos, encore une fois, pour l'envoi de ses livres.

Comme vous avez sûrement pu le voir, je ne met pas de note à ce livre car c'est tout simplement un témoignage d'une part de vie, et pour moi, il est impossible de noter la vie de quelqu'un, je me contenterai donc de faire un aperçu de ma lecture.

Le fait de rentrer dans l'intimité de l'auteure qui nous livre ce qu'elle a subi est des plus touchant, car ce qu'elle a pu endurer est tout simplement immonde et pourtant, elle ne nous livre pas cela d'une façon mélodramatique, non Virginie Vanos nous écrit ce passé douloureux avec une note d'humour, on a l'impression qu'elle tourne cela en auto-dérision, ce qui apporte une touche particulière à cette autobiographie. Même si on est indigné, qu'on ressent de la peine face à la situation que l'écrivain a pu subir, on a tout de même ces petits mots que l'auteur glisse au fil des pages et qui nous font sourire, cela étant accentué par le combat qu'elle souhaite mener en prenant conscience qu'elle ne peut rester dans une telle situation.

Pour moi, ce livre est une « recette » si je puis dire car composé de différentes choses qui lui donne son originalité. En effet, il y a l'humour, la part de témoignage, mais aussi, car c'est un thème d'actualité, un appel pour toutes ces femmes qui se font battre par des monstres et qui ont peur de sortir de cette situation…


Armony

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !