Bilan du mois d'avril

by - 06:00:00



Blabla du mois
J'ai eu un mois de lectures assez mitigé, avec une remise par contre à la poésie qui m'a fait du bien.  J'ai pu lire durant ce mois d'avril diverses lectures, chose que je dois faire plus souvent!


Mes lectures du mois
La princesse de Clèves de Madame de Lafayette
Glass Sword de Victoria Aveyard
La carapace de la tortue de Marie-Laure Hubert Nasser
Enfants de Nazis de Tania Crasniansky
Les Contemplations de Victor Hugo
Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand
La vie est facile, ne t'inquiète pas d'Agnès Martin-Lugand



Soit 7 livres et 2354 pages

Pour récapituler
Ma lecture coup de cœur du mois, outre "Les contemplations" et "Enfants de nazis" qui est un essai vraiment intéressant et nouveau! Ma déception du mois est "Glass Sword"...

Ma PAL s’agrandit
La carapace de la tortue*
Enfants de nazis*
Avec la sauce à part
Rose tartes
L'amour caché de Charlotte Brontë*
The Young world
Les gens heureux lisent et boivent du café*
La vie est facile, ne t'inquiète pas*
La fille de Brooklyn
(*=lu)


Blabla du mois

Mes lectures du mois
-Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs
-Ne le dis pas à maman de Toni Maguire
-Ils ont laissé papa revenir de Toni Maguire
-Le malade imaginaire de Molière 
-Hollow City de Ranson Riggs
-Mon enfance en Allemagne nazie de Ilse Koehn
-Sauveur et fils de Marie-Aude Murail
-Geek Girl 4
   


Soit 8 livres et 2978 pages
Pour récapituler
Ma lecture coup de cœur de ce mois-ci est la saga de "Miss Peregrine et les enfants particuliers", ma déception je dirais que c'est "le malade imaginaire", je suis beaucoup déçue de ce livre, surtout par sa fin (mais vous verrez tout cela dans une prochaine chronique). 
Ma PAL s’agrandit
-Geek Girl 4*
-Mon enfance en Allemagne nazie*
-Sauveur et fils*
-Réparer les vivants 




Blabla du mois

Un bon bilan de 8 livres ce mois-ci dont 6 partenariats ( Virginie Vanos, Ikor éditions, les éditions de la Reine et Robert Laffont) et 1 livre personnel que j'ai pioché dans ma bookjare. Dans l'ensemble, cela a été de bonnes lectures et de très belles découvertes pour certaines ! Ce qui me fait donc un total pour le mois d'avril de 8 livres soit 1506 pages.

Mes lectures du mois

Battue !, Virginie Vanos
Le Spectateur, Virginie Vanos 
Dans la peau, M. Leighton 
Mortes Maisons, Jacques Mercie
Le réceptacle des âmes, Anne Bardeli 
A demain, Lou, Marie-Claude Vincent 
Le caveau de famille, Katarina Mazetti
Le guide des âmes perdues, Catherine Leroux

 

You May Also Like

1 commentaires

  1. J'ai le tome 2 de Miss Pérégrine dans ma PAL, mais je n'ai pas le Tome 1... x) Il va falloir que je me décide à aller l'acheter et le lire :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !