Contes

Les Books Addict

Auteur : Andersen

Genre : Classique

Édition : Folio (coll. Classique)

Nombre de pages : 480p.

Prix : 6.50

Ma note : Jolie découverte











Mon avis :

J’avais envie depuis un moment de relire les contes, les vraies histoires et pas celles romancées par Disney. Je les avais lues auparavant, mais cette relecture fut bénéfique car on garde en tête surtout les histoires des dessins animés et on ne voit pas toutes les symboliques, les violences présentes dans ces histoires destinées aux enfants. C’est ce qui m’a le plus marqué à la fin de ma lecture, c’est la différence entre l’histoire romancée et la réalité cruelle que j’avais lu plu jeune et qui ne m’étais pas restée en mémoire !

J’avais lu auparavant les contes choisis chez Folio également mais avec des contes de Grimm. Ici avec cette version j’ai relu Andersen et les contes que sont : « La petite sirène » (qui a une aventure moins jolie qu’Ariel), « la petite fille aux allumettes » ou le conte assez drôle qui m’a fait penser aux personnages de Monsieur Jourdain de Molière qui est « Les habits neufs de l’Empereur ».

Je pense que ces contes sont à relire à l’âge adulte pour y déceler certains messages que l’on ne comprend pas enfant et surtout avoir la réelle version, beaucoup moins rose et glamour que celle que nous avons désormais.

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !