Dans la peau, tome 1: Face cachée

Les Books Addict

Auteur : M. Leighton
Genre :  roman
Éditeur :  Milady
Parution : 12 février 2014

Pages : 288
Prix : 18,20 € (format papier)

Note : 17/20












Résumé :

        Entre les deux son cœur balance…

Olivia a l'art de tomber amoureuse de bad boys qui lui brisent le cœur. Pour mettre fin à cette malédiction, elle se consacre corps et âme à ses études dans l'espoir de pouvoir venir en aide à son père, livré à lui-même depuis que son épouse est partie en claquant la porte. Mais les bonnes résolutions d'Olivia volent en éclats lorsqu'elle rencontre deux jumeaux incroyablement séduisants qui lui font perdre la tête.

Rebelle et sexy, Cash est le patron du club où elle travaille pour financer ses études. Brillant et passionné, Nash est avocat, mais c'est la chasse gardée de sa colocataire. Profondément troublée, Olivia s'éprend de ces deux hommes qui ont manifestement quelque chose à cacher. Le choix s'annonce compliqué…





Mon avis :

Au premier lieu, l'histoire peut paraître fade car nous avons encore et toujours présenté dans ce cas-ci un livre relevant du genre de l'érotisme, du vu et encore vu pourrait-on penser. Or, même si ce récit reprend des thèmes bien connus -autrement dit le cliché entre la jeune fille timide et le bad boy qui aura pour conséquence des relations charnelles- l'imagination de l'auteur se démarque ici par un aspect qui va faire basculer ce roman du cliché au roman prenant ! En effet, l'auteure nous surprend par le secret que cache les jumeaux, mais je n'en dirai pas plus… Non, non, non, ça, c'est à vous de le découvrir, et croyez-moi, ça en vaut vraiment la lecture !

Bon, par contre, nous avons, comme j'ai pu le dire des archétypes de personnages relevant du roman érotique : tout d'abord la jeune Olivia Townsend, en étude de compta et timide qui va tomber par hasard sur le premier des jumeaux, Cash, 25 ans environs, beau à souhait (bien entendu …) gérant d'une boîte de nuit L'hypnos Club, et parfait bad boy. Ensuite elle fera la rencontre du deuxième jumeaux, Nash, plus calme et rangé contrairement à son frère, mais tout aussi beau. Bon, comme vous pouvez le constater il n'y a pas de grande nouveauté, mis à part le fait que l'on est deux frères jumeaux.

Malgré cela, le récit reste tout de même prenant car nous voulons savoir à tout prix vers lequel de ces deux frères Olivia se dirigera, mais le roman est encore plus captivant lors de la découverte du secret qui est des plus surprenant… ! Et la fin, accentue cela et nous donne envie de lire le tome deux avec grand plaisir et une grande envie !

L'écriture de l'auteure est agréable à lire, les scènes de sexe pas particulièrement choquante. Nous avons un roman à plusieurs voix (Olivia, Nash et Cash)  ce qui enlève la lassitude qu'on pourrait ressentir dans ce genre de roman si une seule personne prenait la parole, et ce qui nous permet par la même occasion de rentrer dans la psychologie des trois personnages, ce qui est fort intéressant.

Pour terminer, même s'il on peut croire que les livres érotiques sont vus et revus, je pense que celui-ci met la barre un petit peu plus haute car il ne résume pas seulement à du sexe, et l'auteur nous fait voir qu'elle peut mener par le bout du nez son lecteur avec une intrigue des plus surprenantes… !



Armony

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !