Did I mention I Love You

by - 06:00:00


Auteur : Estelle Maskame

Genre : Jeunesse

Édition : Pocket Jeunesse

Nombre de pages : 412p.

Prix : 16.90

Ma note : 14/20






Résumé :

Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent...
Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

Mon avis :

J’ai enfin lu ce livre qui est né sur Wattpad, tout comme Phoneplay. Je dois dire que j’ai d’avantage préféré les personnages que l’histoire développé dans ce roman. Pourtant, la fin de ce livre m’a donné envie de me plonger dans la suite !

Pour ce qui est de l’histoire, je l’ai trouvé assez légère et sans réelles surprises. Je pense que ce sera le cas pour beaucoup mais ceci est relevé par les personnages qui sont attachants à leur façon, même si ils sont un peu stéréotypés à mon avis. Eden arrive dans la nouvelle famille de son père, dans une ville qui n’a rien à voir et qui finalement, via l’amour et l’attirance entre elle et son demi-frère Tyler, elle va réussir à s’intégrer. Cela fait un peu pensé à Twilight sur certains aspects. J’ai néanmoins été touché par la romance Tyler-Eden qui est une romance assez jolie, difficile aussi pour les deux personnages qui se cachent dû à la situation familiale un peu complexe. Tyler lui, c’est le demi-frère dur, séduisant, difficile dans son comportement. Rien de surprenant chez son personnage, car on devine que son sa carapace de gros dur, se cache une faiblesse. C’est ce qui a fait que j’ai aimé ce personnage, lui donnant un image moins lisse.

Pour la plume de l’auteur, c’est assez bon malgré le manque de rebondissements ou de surprises. Estelle Maskame sait jouer sur les émotions et cette histoire parlera aux adolescentes car c’est le public visé ! La fin m’a charmé, au point où je souhaite lire la suite quand j’aurais le temps. Non je ne vais pas me presser, mais c’est assez bien tourné au point de vouloir la suite.

C’est donc un livre à lire pour un moment sans prise de tête !

You May Also Like

2 commentaires

  1. J'en ai pas mal entendu parler. Je vais peut être me laisser tenter, pour une lecture sans prise de tête ;) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une lecture qui est faite pour ca. Elle n'est pas exceptionnelle mais reste sympa et on passe u bon moment. Bonne lecture :)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !