Entre chiens et loups

by - 06:00:00


Auteur : Malorie Blackman

Genre : Jeunesse, Science-Fiction

Édition : Édition milan (Macadam ; 2006)

Nombre de pages : 397

Prix : 11.50€

Ma note : 19/20









Résumé :

Imaginez un monde. Un monde ou tout est noir ou blanc. Ou ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Ou ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde ou les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C'est un monde ou Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc fils d'un rebelle clandestin.



Mon avis :

 J'ai vraiment eu envie de lire ce livre car beaucoup de personne me l'on conseillé, donc j'ai sauté sur l'occasion.



J'ai beaucoup aimé l'écriture ce de livre car il est facile à lire. Le livre est bien fait puisque l’on a en même temps  l'opinion de Sephy et celui de  Callum. L’exercice est réussit puisqu’il n’en reste pas moins touchant.



L'histoire est pour moi juste géniale, le seul point négatif est que l'amour impossible est du déjà vu, mais ce n’est pas une gêne, loin de là. Le racisme entre le Nihils et les primas, rend cette histoire d'amour pas trop niaise et ajoute beaucoup de rebondissements, ce qui m'a vraiment fait adhérer à ce livre. Il m'a emporté, il m'a touché.



 Le pire a été la fin, je n'ai pas pleuré mais elle m'a beaucoup émue : maintenant j'ai juste hâte de lire la suite !

Mes personnages favoris sont Ryan McGrégor parce qu'il fait tout pour sa famille, j'aime ce genre de papa. Lynette elle est touchante, je ne sais pas, elle a ce truc en plus. Sephy pour ses choix ambitieux et son évolution.



Je recommande ce livre a ce qui sont intéressé par le sujet du racisme, ceux qui aime la romance, mais a vraiment tout le monde, il en vaut vraiment le détour.



You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !