Guidede survie pour les ados écrit par une ado

Les Books Addict

Auteur : Aija Mayrock

Genre : Témoignage

Édition : Hachette (témoignage)

Nombre de page : 176

Prix : 13.90€












Résumé :

Comment s’en sortir quand on est victime de harcèlement scolaire ?
C’est à cette question que répond Aija Mayrock, qui a subi ce calvaire pendant de longues années. Aujourd’hui, elle prend la plume pour s’adresser à tous ceux qui souffrent de harcèlement.
À travers des listes, des quizzs, des "roèmes" où elle allie poésie et rap, ainsi que des exemples tirés de sa propre expérience, Aija livre ses conseils aussi simples qu'essentiels pour aider les jeunes à surmonter leurs problèmes et à retrouver confiance en eux.



Mon avis :  

Merci aux éditions Hachette.

Un livre ludique, que j'ai beaucoup apprécié puisqu'il aborde une thématique qui me touche particulièrement et qui est très importante.


J'ai aimé que ce soit une adolescente qui en parle, elle jeune, son expérience est « fraîche » enfin elle a vécue cela il n'y a pas très longtemps, et de plus elle sait parler aux plus jeunes. Le thème est respecté, on voit que l'auteure malgré son jeune âge, explique bien les choses, elle sait de quoi elle parle. Elle a vécu ses insanités, elle a beaucoup souffert et ça se ressent. Aija décrits les « phases » si je puis dire avec beaucoup de détails, mais j'aurais aussi aimé qu'elle parle de l'après a-t-elle peur... On voit son vécu, son histoire, ses regrets, ses conseils enfin plein de choses qui peuvent aider les personnes a surmontés ça. Les tests sont plutôt pas mal car ils te disent dans quelle phase tu es, les poèmes sont sympas pour séparer les chapitres, et son eux aussi dans le thème puisqu'il me semble qu'elle les a écrit au moment où elle se faisait harcelé. J'aurais aimé plus de couleur, puisque c'est malheureusement un sujet triste et douloureux, mais sinon c'est vraiment un super livre.



A qui je le conseille ? Et bien tout d'abord a toute les personnes qui sont au collège, pour qu'elles comprennent bien, qu'est-ce qu'est le harcèlement et ses conséquences. Ainsi qu’aux personnes vivant ou ayant vécu le harcèlement.



Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !