Jeu mortel à Echo Bay

Par - 06:00:00




Auteur : Jacqueline Green

Genre : Thriller ; Jeunesse

Edition : Fleuve Noir (Territoire 2014)

Nombre de pages : 516p.

Prix : 7.60

Ma note : 11/20






Résumé :

La petite ville d’Echo Bay est soi-disant touchée par une malédiction. À plusieurs reprises, des jeunes filles sont décédées lors d’un festival.
Sydney est un peu marginale, passionnée de photographie. Caitlin est très populaire et très appréciée par tous les élèves du lycée. Tenley, la reine du lycée et meilleure amie de Caitlin, est de retour à Echo Bay après plusieurs années d’absence. Les trois jeunes filles commencent à recevoir des défis anonymes : le mystérieux expéditeur les menace de révéler ce qu’elles cachent à tous si elles ne se plient pas au jeu. Aucune n’a envie de voir son petit secret honteux dévoilé au lycée et le Festival approche…



Mon avis :

J'ai lu ce livre car c'est vrai qu'il me faisait de l’œil depuis un petit moment, j'ai donc sauté sur l'occasion.


Pour tout vous dire j'ai été déçue, j'ai moyennement aimé cette lecture. Je m'attendais à mieux car ce livre, ou plutôt son résumé me rappelait beaucoup Pretty Little Liars, pourtant, vous pouvez me croire je suis une grande adepte de ce genre d'histoire. Le début est très long, c'était ennuyant car l'action ne venait pas.

L'intrigue n’est pas terrible. Je ne me suis pas posée beaucoup de questions comme à chaque fois, non la c'était plat. Une fois dans l'action c'est plutôt pas mal, les filles doivent dévoiler leurs secrets, mais pas que, ceux aussi de leurs amies également. Le suspens ne dure pas et j'ai très vite compris qui était derrière tout ça, et ça a vraiment gâché. C’est une déception totale, les défis commencent à trop durer et les réponses ne viennent pas. Les enjeux à force sont les mêmes alors, rien a été arrangé, c'était de pire en pire. La fin est sympa, plus rythmé, beaucoup plus que le reste du roman.

Les personnages dans l'ensemble manquent de travail, on sait très peu de choses sur eux pour vraiment s'attacher, de plus les répétitions dans leur actions, ou leurs paroles, les rend lourds, et les rend ennuyant plutôt qu'attachant.

Quant à la plume de l'auteur, comme je l'ai peut-être déjà fait comprendre est bien mais avec trop de répétitions, j'essaierais de lire les autres tomes, car j'ai vu sur livraddict que les moyennes étaient meilleures, donc resté connecter.



Je recommande ce livre a ceux qui aime les histoires mystérieuses, avec un méchant anonyme, tel que Pretty Little Liars.



Il y aussi ceci

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !

S'ABONNER AU BLOG

* indicates required