La 5e vague

by - 06:00:00

Auteur : Rick Yancey
Genre : Science-fiction ; Jeunesse
Edition : Robert Laffont (collection R ; 2013)
Nombre de pages : 59
Prix : 18.50€
Ma note: 17/20










Résumé :

1ère Vague : Extinction des feux
2e Vague : Déferlante
3e Vague : Pandémie
4e Vague : Silence

La 5e Vague arrive...
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…

À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.
 

Mon avis:

Une super lecture, malgré que j'ai vu le film avant.

Il faut s'accrocher, car l'action est au rendez-vous. Je dois admettre que j'ai adoré ce bouquin, je suis resté accrocher. Il y a des émotions qui se dégage de ce livre comme la peur des vagues, la tristesse par la séparation et la famille, mais aussi de l'amour entre une sœur un frère... elles nous permettent ainsi de voyager avec Cassie.

L'action se met en place dès le début donc on est directement mis dans le bain, on vit les vagues, les pertes surtout celle de la famille a Cassie et ses amis. Il y a beaucoup d'information ou plutôt des éléments assez compliqué tels que Wonderland, mais c'est assez bien expliqué. Ce livre est divisé en plusieurs parties ; ainsi on voit Cassie (surtout elle), Ben Parish et Evan Walker, ils ont des liens entre eux ou vont être amené a se croiser. Ce que j'ai aimé c'est que les vagues sont de pire en pire, et donc ce qui apportent une bonne rythmique qui correspond bien avec les vagues, donc une rapide, tout en ayant plein de détails. Ce qui m'a un peu dérangé dans ce livre, c'est qu'il manque un peu d'originalité par exemple la sorte de triangle amoureux qu'on a déjà vu dans Twilight, Hunger Games, j'ai aussi l'impression que cela va faire comme Hunger Games, divergente, c'est à dire que le premier tome va être la mise en place de l'histoire, le deuxième tome va être la rébellion et le troisième tome va être le combat final, après je me trompe peut-être donc bon voilà.

La fin m'a quand même laissé sur plein de question, j'ai hâte de lire la suite !!

Cassie, la jeune fille de 16 ans à qui je me suis très vite attachée. Lycéenne et proche de sa famille, n'hésite pas a se relever dans les dures étapes que sont les vagues. Forte et dure, elle va tout faire pour son frère.

Evan Walker ou mon chouchou, j'aime bien sa personnalité, les secrets qu'il cache. Sympathique, drôle et protecteur, il n'hésite pas de se montrer son amour pour Cassie au péril de sa vie.

Sammy, ou le personnage qui m’a le plus bluffé, il à 6 ans (si je ne dis pas de bêtise), il fait preuve de force, courage ais aussi d'une grande maturité malgré  son âme d'enfant dans les grands bouleversements.

Je recommande ce livre aux personnes aiment l'action, la science-fiction, a ceux qui ont aimé Divergente, et ce genre d'histoire, l'action est au rendez-vous.



You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !