La mer infinie

Les Books Addict

Auteur : Rick Yancey

Genre : Science-fiction ; jeunesse

Édition : Robert Laffon

Nombre de pages : 401 p.

Prix: 17.90€

Ma note: 15/20










Résumé :

Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité...
Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.
Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer...
Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.



Mon avis: 

Un deuxième bon tome, même si je ne l'ai pas autant aimé que le précédent, mais celui-ci m'a tout de même tenue accroché.

J'ai trouvé que dans ce deuxième livre, on s’emmêlait les pinceaux car il y a plein de révélations, peut-être même un peu trop pour un seul tome. Il y a quelques fois où j'avais du mal à comprendre, et surtout au débuts de certains j'avais du mal a déterminer qui racontait, Ben ? Evan ? Ringer ?

Mais certaines révélations ont eu du bon, on en apprend plus sur le passé de Evan, sur qui il était, ainsi que Ringer mais on découvre aussi Dumbo...



Question suspens et intrigue, c'est toujours au top, on est vraiment accroché u livre, on tombe sur les fesses avec certaines révélations. Ce que j'aime avec cette saga c'est que ce n'est pas toujours Cassie qui vit tout, ils vivent tous des choses.



Je suis par contre déçue de voir que l'histoire tourne moins autour de la relation de frère et sœur de Cassie et Sams, mais plus autour de la relation Evan-Cassie-Ben. Ce que j'ai par contre aimé voir aimé voir c'est l'éloignement entre Sammy et Cassie à cause du temps qu’il les a éloigné, mais aussi le fait qu'elle ne lui avait pas dit que leur papa était mort.

Je n'ai pas spécialement aimé Ben, en fait je ne l'aime pas du tout, je ne sais pas pourquoi, peut-être à cause de son côté autoritaire et son arrogance.



Je suis pressée de savoir la suite, qui sort en version original le 7 mai 2016.



Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !