Les jumeaux Tapper

by - 06:00:00


Auteur : Geoff Rodkey

Genre : Jeunesse

Édition : Nathan

Prix : 12.95€ ou 8.99€ en ebook

Nombre de page : 224

Ma note : 15/20












Résumé :

Je m'appelle Claudia, j'ai 12 ans, et je tiens à dire que tout ce qui est arrivé est la faute de mon frère Reese. S'il ne m'avait pas accusée (moi, sa sœur jumelle!) d'avoir lâché un pet dans le car, je n'aurais pas mis un poisson dans son sac à dos, où il n'aurait pas pourri pendant une semaine. Reese n'aurait pas eu une coiffure à l'iroquoise. Je n'aurais pas détruit sa chère PlanetAmigo sur Metaworld. Et je n'aurais pas à écrire ce récit pour prouver que j'ai gagné la guerre (n'écoutez pas mon frère, il est en plein déni).



Mon avis:

 J'ai reçu ce livre grâce aux éditions Nathan que je remercie.



Ce livre est vraiment amusant, il m'a bien fait rire. J'ai beaucoup aimé les coups que se faisaient les jumeaux, sauf peut-être celui du poisson qui reste dans le sac qui est, je trouve, peu probable et qui dure trop sur le temps du livre, mais ils se revoyaient sans cesse la balle.



Ce que j'ai aussi beaucoup apprécié c'est l'originalité de la mise en page (discussion, conversation orale et images), mais aussi cette légère morale qui en ressort. De plus, ce livre, toute en finesse et légèreté aborde le cyber-harcèlement. Malgré les différences qui opposent Claudia de Reese et tous les mauvais coups qu’ils se font, j'ai aimé voir leur relation évoluée.



 Je trouve que l'écriture est plutôt pas mal car elle respecte bien l'âge des jumeaux, c'est un des livre jeunesse que je lis qui respecte ça.



Je me suis beaucoup attachée à ces deux personnages ils sont très attachants, drôles. Mais l'attitude des parents et leurs messages m'ont beaucoup fait rire.

 



Je recommande ce livre au 10-12 ans car c'est un livre divertissant mais qui a quand même une morale.



You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !