My first love, tome 1 & 2

by - 06:00:00


Auteur : Kotomi Aoki

Genre : Manga ; Shojo

Édition : Soleil

Prix : 4.95€

Nombre de page : 192

Ma note : 14/20













Résumé :

La petite Mayu passe beaucoup de temps dans l'hôpital de son père, au chevet de son ami, le petit Takuma. Ce dernier souffre de graves problèmes cardiaques et les médecins, malgré tous leurs efforts, se sentent impuissants pour permettre au garçon de vivre au-delà de 20 ans. En apprenant la nouvelle, la petite fille, jure de tout faire pour sauver son ami et de veiller sur lui jusqu'au bout, promettant de l'épouser à ses 20 ans. Le jeune homme en découvrant son état préfère s'éloigner de celle qu'il aime. Alors qu'arrive la dernière année de lycée, Takuma repousse Mayu et lui annonce qu'il ne l'aime pas...



Mon avis:

Ce premier tome, je l'ai lus parce que je suis dans ma phase manga.

J'ai apprécié de le lire, c'était plutôt pas mal, j'ai aimé voir ces deux personnages grandir. Le fait qu'il soit malade est plutôt bien, les dessins sont sympas dans ce premier tome. Le truc de la promesse c'est du vue et revue. Vous pouvez retrouver ses personnages dans une série de cette même auteure qui s'appelle Secret Sweetheart. L'écriture n'est pas extraordinaire, mais elle n'est pas mauvaise non plus.

J'aime beaucoup le personnage de Mayu, j'aime son caractère et ses réactions. Elle peut paraître mauvaise mais au fond elle-même, c'est la personne la plus attentionnée. J'aime beaucoup moins Takuma, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais ça ne passe pas.






Ma note : 12/20

Résumé :

En finissant première à l’examen d’entrée au collège, Mayu attire l’attention de toute l’école. Takuma ne peut cacher sa colère de voir son amie à ses côtés alors qu’il fait son possible pour se tenir éloigné et la protéger. Faut-il pour cela qu’il la blesse durement ?














Mon avis:

J'ai moins aimé ce deuxième tome, les personnages sont au collège et font beaucoup trop mature. Le fait qu'il l'ignore n'est pas très étonnant, c'était donc ennuyant. La jalousie de Takuma devient lourde et pesante. J'ai en plus moins aimé les dessins dans ce tome, j'aimais bien quand ils étaient jeunes, c'était mignons mais je ne sais pas là j'aime moins.

Les personnages sont moins attachantes, je n'aime pas Kô, comme on dit arrogance tue l'arrogance. Comme je l'ai dit Takuma est beaucoup trop jaloux et ennuyant. Mais dans le premier tome je ne l'avais pas aimé.

Mayu s'affirme de plus en plus. Elle a toujours cette carapace, elle a confiance en elle et sait ce qu'elle veut. Mayu révèle les défis quitte a blesser Takuma...



Je recommande cette saga aux lecteurs aimant les mangas, mais aussi la romance.




You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !