Red queen (1 & 2)

Les Books Addict

Auteur : Victoria Aveyard

Genre : Fantasy/jeunesse



- Red queen -

Édition : Livre de poche jeunesse

Nombre de pages : 448p.

Prix : 7.90

Ma note : 15/20

Résumé :

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.


Mon avis :

J’ai lu ce livre, enfin ! J’avais vu ce roman un peu partout sur les réseaux sociaux car ce roman est également sorti aux éditions Msk en grand format. C’est une lecture qui fut dépaysante du à mes lectures précédentes à celle-ci, et qui fut une agréable surprise.

Victoria Aveyard a une plume assez intéressante, créant de nombreuses surprises et divers rebondissement. C’est une histoire qui ressort par son originalité car ici, il n’est pas question d’amour et pourtant, l’auteur nous donne beaucoup de sentiments. On ne peut pas s’ennuyer en lisant ce roman : il y a de l’action, des personnages mystérieux et intéressants mais aussi un mélange d’époques qui fait que l’on n’arrive pas vraiment à situer la période au moment où se passe le récit.

Les personnages sont intéressants, je ne pensais pas m’attacher autant Mare Barrow qui va devenir malgré elle, une pièce centrale au sein de l’intrigue. C’est une jeune femme courageuse, intrépide mais aussi parfois déroutante par sa naïveté dont elle fait preuve. De plus, on fait la connaissance de Cal et Maven, les deux frères princiers qui vont créer, on se doute, un triangle amoureux avec Mare. J’ai trouvé que Farley était un personnage féminin intéressant car elle apparait comme une meneuse, qui est un personnage féminin fort et que Gisa aurait du apparaitre plus car j’ai compatis à ce personnage secondaire qui apparait ennuyeuse.

Ce tome 1 nous offre une fin qui donne envie de lire le deuxième, avec un rebondissement très bien menée. C’est un roman à lire et qui m’a donné envie de suivre Mare et de suivre cette histoire de pouvoir et de secret. Ce roman m’a fait pensé à la Sélection mais en plus poussé dans la violence, une réalité horrible et avec moins de glamour. Un mélange très prenant et hypnotisant.

-Glass sword-

Édition : Msk

Nombre de pages : 472p.

Prix : 18.00

Ma note : 10/20

Résumé :

Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l'argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l'électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu'elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l'a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n'est pas seule. D'autres Rouges, comme elle, cachent l'étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l'aube, plus rapide qu'un éclair d argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.

Mon avis :

J’avais donc bien apprécié le tome 1 et j’ai voulu lire la suite assez rapidement après pour rester dans l’ambiance que l’auteur à créer dans le tome 1.

Je n’ai pas été déçu de la première partie du roman car le récit est vivant, énergique et donc une suite très bien créer avec la fin qu’offre le premier roman. C’est une agréable surprise je trouve, car en tant que lecteur, cela évite les résumé du tome 1 qui sont parfois gênants si on lit les tomes à la suite, comme ce fut mon cas.

Pourtant, lorsque j’ai avancé dans le roman, mon regard à changer malheureusement. J’ai trouvé a narration longue, sans nouveauté et mon intérêt à vite diminuer pour les nouvelles aventure de Mare. La fin du deuxième tome est décevante et les personnages sont ennuyants il faut bien le dire.

Mare m’a lassé, je n’ai pas eu de renouveau ou d’évolution chez elle. Les personnages secondaires sont finalement eux aussi peu développé d’avantage et c’est très dommage de constaté son manque de dimension.

Une lecture en demi-teinte, décevante même et qui m’a paru longue malheureusement car il y avait une bonne base malheureusement dans cette course au pouvoir !

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !