Reste avec moi

by - 06:00:00


Auteur : Jessica Warman

Genre : Jeunesse ; Thriller

Édition : fleuve Noir (territoire)

Prix : 17.50€

Nombre de page : 476

Ma note : 14/20












Résumé :

 Je m'appelle Claudia, j'ai 12 ans, et je tiens à dire que tout ce qui est arrivé est la faute de mon frère Reese. S'il ne m'avait pas accusée (moi, sa sœur jumelle!) d'avoir lâché un pet dans le car, je n'aurais pas mis un poisson dans son sac à dos, où il n'aurait pas pourri pendant une semaine. Reese n'aurait pas eu une coiffure à l'iroquoise. Je n'aurais pas détruit sa chère PlanetAmigo sur Metaworld. Et je n'aurais pas à écrire ce récit pour prouver que j'ai gagné la guerre (n'écoutez pas mon frère, il est en plein déni).



Mon avis:

J'ai aimé ce livre, j'ai trouvé que l'histoire était plutôt sympa car j'ai aimé voir le passé de Liz, retracé toute sa vie jusqu'à sa mort pour savoir qui était le ou la responsable de sa mort.

J'ai beaucoup aimé le début, l'annonce aux parents, à ses amis, c'était un moment fort en émotion. J’ai aussi aimé le style d'écriture de cet auteur qui nous met dans une certaine ambiance que je ne saurais décrire. Mais je suis déçue car au milieu de l'histoire la rythmique est plus lente et cela rend quelques passages longs.

Mais lors de cette histoire j'ai adoré voyager dans les souvenirs de Liz et Alex. La partie que j'ai tout de même le plus apprécié c'est la fin, elle m'a beaucoup émue.



Ce que je reprocherais a ce livre c'est comme je l'ai dit précédemment, les quelques longueurs, mais on sait beaucoup trop vite du qui, du quoi. L'histoire tourne trop aussi sur l'anorexie et la mère malade de Liz.



J'ai eu un gros coup de cœur pour Alex, ses remarques arrogantes et mauvaises, mais au fond il cache un autre lui. Je suis juste déçue que Liz soit populaire car ça enlève pas mal d'originalité du livre. Sinon je me suis beaucoup attachée à elle, je n'en dirais pas plus sur les personnages secondaires pour éviter tout spoil.



 Je recommande ce livre aux personnes aimant le mystère, du style The Lying Game.

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !