Zoom sur: Jane Austen (2/3)

Par - 06:00:00




Aujourd’hui, je viens vers vous pour une deuxième partie de nos articles spéciaux sur la thématique de Jane Austen. La dernière fois, je vous parlais des œuvres de l’auteur, que vous pouvez retrouver ici, mais ici nous allons parler des adaptations de ses œuvres.



Personnellement, je suis très fan des adaptations faites de la BBC. Je trouve que ce sont elles qui sont le plus proche de l’œuvre et dont le choix des acteurs est assez juste. Si je devais faire un top 3 des films les mieux réalisés, ce serait le suivant :

-Orgueils et Préjugés (Clin Firth sortant de l’eau fait rêver non ?)

-Raison et Sentiment

-Persuasion




J’adore le choix des costumes, des lieux et toute cette ambiance vieille Angleterre que j’aime découvrir dans les romans de Jane Austen ou dans d’autres films. De plus, l jeu des acteurs est bon, comme l’actrice jouant Madame Benett dans Orgueils et Préjugés ou encore le sublime Colin Firth dans le rôle de Darcy, qui pour moi reste le meilleur acteur dans ce rôle !




Bien sûr, il existe d’autres versions d’adaptation, comme celle d’Orgueils et Préjugés avec Keira Knightley, que je trouve assez bof bizarrement, trop poussé dans le personnage. Il y a aussi un film assez bon avec Anna Hathaway reprenant la vie de Jane Austen.

Bien sûr, il existe des adaptations « décalées » des œuvres de Jane Austen, comme le film qui va sortir « Orgueils+Préjugés+Zombie » adapté du roman au même titre. Il y a aussi Coup de foudre à Austenland, pareil tiré d’un roman (mais pour les réécritures, je vous retrouve jeudi 14 avril) qui est aussi réussi et qui plaira à de nombreuses fan de l’auteur.





Et vous, quelle adaptations préférez-vous ?  Je vous retrouve jeudi prochain avec les réécritures et autres romans inspirés de Jane Austen !

Il y aussi ceci

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !

S'ABONNER AU BLOG

* indicates required