Cet été-là

by - 06:00:00


Auteur : Sarah Ockler

Genre : Jeunesse

Édition : Nathan

Nombre de pages : 330

Prix : 16.95€

Ma note : 14/20









Résumé :

D'après Frankie, la meilleure amie d'Anna, rien ne vaut les plages de Californie pour tomber amoureuse. Et si elles rencontrent au moins un garçon par jour, Anna a toutes les chances d'en trouver un qui lui plaise. En théorie ... Dans la réalité, Anna n'a aucune envie de passer l'été à flirter en bikini. Parce qu'elle a déjà vécu une première, et secrète, histoire d'amour : avec le grand frère de Frankie, un an plus tôt, juste avant qu'il ne meure brutalement, laissant Frankie et Anna Anéanties derrière lui...



Mon avis :

Ce livre fut une agréable lecture remplit de fraicheur, merci aux éditions Nathan pour ce colis surprise !



C'est un bon livre, qui est idéal pour un beau jour d'été ou encore à la plage. Quelques répétitions sont présentes, mais sinon l'histoire est vraiment pas mal. De plus il traite avec légèreté un sujet dur, qu'est le deuil. L'aventure que mène Anna et Frankie de conquérir 20 garçons, va très vite changer, tout comme la fin des vacances qui va s'annoncer moins jolie. Nous assistons aux escapades nocturnes des deux jeunes femmes, aux fêtes, aux mensonges.



Le premier chapitre m'a conquise, on a envie d'en savoir plus, ça nous met directement dans l'histoire, la fin m'a déçue j'aurais peut-être préféré quelque chose de plus tragique, le livre aurait été plus marquant. Le point faible de ce livre en plus des répétitions, c'est que l'histoire est prévisible.



 L'écriture de Sarah Ockler est bien, et fine mais il m'a manqué un petit quelque chose, pour que je sois totalement conquise, mais je lirais d'autres livres de cette auteure avec plaisir. Ce qu'elle a créé au niveau de ces personnages est vraiment bien, car avant cette tragédie, nous avons des personnages normaux, et après on voit du changement dans leur réactions, ce qui je pense n'est pas simple à faire et être toujours cohérente donc félicitation !



Les personnages je les ai vraiment tous aimé, voir leur changement a été un élément qui m'a beaucoup plu et intéressé, ce que je n’ai pas aimé chez eux, c'est par exemple le personnage d'Anna (le personnage principal) un peu trop embêtant, et Frankie (sa meilleure amie) trop égocentrique. Hormis ces deux détails ce sont de bons personnages.



Je recommande ce livre à tous les lecteurs, si vous cherché un bon livre pour cet été, allez-y.

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !