Damnés

Les Books Addict

Auteur: Lauren Kate

Genre: Fantastique ; Jeunesse

Édition: Bayard Jeunesse

Nombre de page:s 438

Prix: 16.90€

Ma note: 15/20











Résumé:

Lorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel.
Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession.
Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance.
Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux.



Mon avis :

Je ne regrette pas d'avoir acheté ce livre, même si c'est d'occasion. J'ai honnêtement aimé ce livre, pourtant le fantastique et la romance ne sont pas des genres que j’apprécie très facilement. J’aime beaucoup l'ambiance de l'histoire, sombre et mystérieuse elle m'a permis de bien rentrer dans l'histoire. L'histoire en générale est plutôt pas mal, mais je trouve qu'il y a un manque d'originalité sur plusieurs points, notamment sur les personnages de Daniel et Cam qui sont trop clichés.



Après voilà, moi je ne lis pas trop ce genre d'histoire alors ça m'a un peu déranger, mais ça va. Le suspens était là, mais sans plus, le dénouement est assez intéressant et nous donne envie de lire la suite car personnellement je veux en savoir plus sur le pourquoi du comment et plus sur leur histoire. Au milieu de l'histoire je ne comprenais pas pourquoi le titre « damnés », je me suis demandé si l'auteure l'avait mis parce qu'elle aimait bien, mais au final le dénouement nous l'explique plutôt bien.



Un autre petit point positif c'est la couverture qui est vraiment attirante.

Luce est un personnage que je n’ai plutôt pas aimé, elle n'est pas un coup de cœur ni une déception, je n'ai clairement pas aimé Cam, non plus car il m'a déçu mais je me doutais de quelque chose. J'ai eu un gros coup de cœur pour Daniel, alors que d’habitude je ne suis pas très friande de ce genre de personnage un peu ou à mon gout. Mon deuxième coup de cœur est pour Penn, elle paraît réaliste, elle aide beaucoup Luce et s'investit beaucoup, c'est un personnage qui m'a beaucoup touché.



Je recommande ce livre aux personnes aimant forcément le fantastique et la romance, et pourquoi pas aux personnes voulant se lancer dans la lecture mêlant ces deux genres.

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !