Kidnappe-moi

by - 06:00:00


Auteur : Lindsay Vance
Éditeur : Éditions Addictives

Genre : Roman, Suspens
Parution : 22 avril 2016

Pages : 274

Prix : 12,90 € (format papier) / 5,99 € (format numérique)

Note : 13 / 20










Résumé :

          A-t-on le droit de tomber amoureuse de son ravisseur ?

Délaissée par son époux, le richissime James Hampton, coincée dans une vie de cocktails et de représentations, Eva sent son existence lui échapper doucement…

Quand elle est enlevée par Maxwell, un homme sexy et mystérieux, son destin prend une tournure inattendue. Cloîtrée dans une magnifique demeure, soumise au charme ravageur de son kidnappeur, Eva va devoir lutter contre le désir grandissant et inexpliqué qu’elle ressent pour lui…

Quand la tentation est trop forte, ne dit-on pas que le meilleur moyen d’y résister, c’est encore d’y céder ?



Mon avis :

        Je remercie tout d'abord les éditions Addictives pour l'envoi de ce livre. Comme vous pouvez le voir avec la couverture de ce roman Kidnappe-moi de Lindsay Vance, nous avons affaire à un roman plus ou moins érotique mélangé à du suspens. Je dis « plus ou moins » car je m'attendais à beaucoup plus de scènes charnelles, mais j'ai été agréablement surprise de constater qu'il y en avait peu, l'auteur se concentre beaucoup plus sur le suspens qui est le pourquoi du comment de l'enlèvement de Eva Hampton, et comment remédier à ce projet mortel qui la suit. Les scènes érotiques viennent juste pimenter le roman, et consolider -s'il l'on puis dire- la relation qui va s'établir entre Eva et Maxwell. De plus, la surprise a été d'autant plus agréable car ces scènes ne sont pas du tout décrit vulgairement, on a vraiment un côté érotique et sensuel au contraire. Par ce côté course contre la montre, le roman est agréable à lire, même si quelquefois cela s'avère long lors des recherches continuelles d'Eva dans l'appartement par exemple, mais le roman en général n'aborde pas un thème qui nous est inconnu, et pour cause : on ressent grandement l'influence de la grande trilogie à succès qu'est Cinquante nuances de Grey à travers les pages de ce livre que ce soit avec l'homme riche, la jeune femme se voulant indépendante, le grand et sublime appartement et les gens aux services de la jeunes femme… Bref, on sent que l'auteur à puiser son inspiration dans ces romans à succès ! Et du coup, vous vous en doutez sûrement, en reprenant ces codes, que l'on sait déjà la fin pour ainsi dire avant d'avoir même commencé le livre, elle ne nous surprend pas, mais il ne faut pas se voiler la face, on le sait quand on achète ce genre d'écrit. Or, ce qui est intéressant dans ce type de livres, c'est de savoir comment va s'établir cette relation, ici entre Eva et Maxwell alors que celle-ci est mariée à James

Vous l'aurez alors comprit, en lisant ce livre nous avons des personnages stéréotypés (eh oui on n'y échappe pas!) avec Eva, jeune fille très jolie, indépendante, mais aussi les deux hommes que sont James et Maxwell qui sont des hommes d'affaires riches, beau et dominant… Toujours la même petite routine. Aucune surprise de ce côté là non plus donc.

Malgré que l'on sente qui est impliqué dans l'affaire complexe tournant autour d'Eva (ce qui s'avère assez décevant car j'avais pour ma part plus ou moins deviné les choses), le récit est tout de même prenant car nous avons une grande suite d'actions, et de révélations plus ou moins intimes qui comblent notre plaisir de lecture notamment sur l'identité de Maxwell.

En conclusion, je dirai que c'est un bon livre pour ceux qui veulent s'initier à la littérature érotique, et souhaitant avoir du  suspens.

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !