La recette d'Andy: Brownie

Les Books Addict

Hello tout le monde, alors voilà on a décidé d'ouvrir une nouvelle rubrique « la recette d'Andy », ce sont des recettes très simple à réaliser pour la plupart. Ces gâteaux et autres pourront vous accompagner lors de vos lectures. En attendant à vos fourneaux et bonne lecture !



Aujourd'hui pour commencer on va commencer par un brownie.



Niveau : facile // Durée : 1h (cuisson comprise)



Les ingrédients      

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  

-4 œufs                                                                                                                                         

-100g de farine                                                         

-130g de cerneaux de noix                                                                       

-1 à 2 gouttes d'extrait de vanille (facultatif)
-90 g de beurre
-200g de chocolat noir (éviter celui au lait)
-200g de sucre

(Sur la photo vous verrez un sachet de levure ne prêter pas attention car il y en a pas besoin, c'est juste une habitude)


                                                    

 Les ustensiles

- un saladier et deux casseroles                                                                                                       -

 - un moule a brownie

- un fouet

-une maryse (facultatif)

-une balance ou un verre doseur




Préparation :

1/ Tout d'abord commencer par préchauffer votre four à 150°C ou thermostat 5

2/ Faire fondre le chocolat au bain-marie (mettez de l'eau dans une casserole, plus une autre au-dessus ou se trouve le chocolat, faire chauffer le tout à basse température). Puis une fois le chocolat fondu, ajouté le beurre (si le chocolat fait, un peu comme des pâtés, continuez à mélanger car le beurre est en train de s'incorporer). Une fois le tout fondu enlever votre mélange des plaques et laisser tiédir.


3/Dans un saladier, mettre les œufs et le sucre et fouetter le tout jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le chocolat.



4/ Comme vous avez pu le constater, je n'ajoute pas de cerneaux de noix car je n'aime pas ça, mais si vous voulez en mettre, ajouter la farine (ne surtout pas mélanger la farine avant d'avoir ajouté les cerneaux, au risque que tous les cerneaux tombent dans le fond du gâteau lors de la cuisson) ajouter les cerneaux et mélanger.



5/ Cette étape est facultative, mais j'ajoute à mon brownie 1 à 2 goutte d'extrait de vanille pour apporter un petit goût et atténuer le chocolat noir.


6/ Verser la pâte dans un moule beurré et fariné (si votre moule est en silicone, humidifier le cela sera plus facile pour le démoulage) si vous avez une maryse poussez bien toute la pâte avec pour avoir le moins de perte, et passer votre main humide sur la préparation pour le rendre brillant.



7/Cuire 30-35 min à 150°C, puis laisser votre brownie refroidir avant de le démouler.

Il ne reste maintenant qu'a le déguster !


Je précise, ceci n'est pas ma photo car j'ai oublié de prendre le brownie avant de déguster, mais je vous rassure il était aussi beau que bon !


Vous pouvez nous dire votre avis, ou posté sur les réseaux sociaux une photo de votre brownie avec le #lbacooking.

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

2 commentaires:

  1. Et bien moi je dis *hmmmmmm* *MERCI* et *BRAVO!*
    Je suis nulle en cuisine, et je cherche justement des recettes avec les photos des différentes étapes de préparation pour m'assurer de bien faire les choses ^^...
    Celle-ci à l'air délicieuse et simple à réaliser grâce aux chouettes photos pour nous aider ! LE TOP !
    Continuez comme ça, bravo et merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et si tu veux savoir en exclusivité le 10 juin je sors une recette de roulé :) !!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !