Le caveau de famille

by - 06:00:00


Auteur : Katarina Mazetti
Éditeur : Babel

Genre : Roman

Pages : 259

Prix : 8 € (format papier)

Note : 14 / 20









Résumé :

Désirée la bibliothécaire et Benny le paysan se sont rencontrés dans Le Mec de la tombe d'à côté. Elle dévore les livres et les produits bio, lui élève des vaches et rêve d'une compagne qui l'aiderait à la ferme. Leur passion soudaine et incongrue ne pouvait qu'aller droit dans le mur, et pourtant...incapables de se passer l'un de l'autre, mais souffrant de leur relation explosive, ils s’inventent un ultimatum : ils s'accordent trois tentatives pour faire un enfant. Si ça ne marche pas, c'est terminé pour toujours. Sinon…



Mon avis :

Me voici avec le second et dernier tome du Mec de la tombe d'à côté écrit par Katarina Mazetti. Comme pour le premier tome, l'auteur nous emmène entre campagne et ville, entre Benny le paysan et Désirée la bibliothécaire que nous avons appris à apprécier au fils des pages et que nous retrouvons ici.

Dans cette suite, Benny et Désirée qui sont pourtant très différents -l'un aimant travailler dans les champs et trouver sa petite femme au foyer, l'autre aimant travailler parmi les livres et détestant la campagne- sont victimes d'un amour trop fusionnel, passionnel. Et pour trouver LA solution pour pouvoir vivre véritablement ensemble ils décident de faire trois tentatives pour avoir un enfant que Désirée désire tant. Eh bien sûr cela arrive, comme vous vous en doutez sûrement.

Au début, j'ai pu trouver cela distrayant que Benny et Désirée se chamaillent, mais le fait que l'on a que ça dans le livre devient vite lassant à force, ce qui est fort dommage car je m'étais vraiment attachés aux personnages et le fait de voir tout le temps la même chose d'eux -ils se reprochent tout le temps les mêmes choses, ils veulent avoir des enfants mais pour moi ce sont les enfants- devient vite agaçant… Donc j'ai pu vite décroché à certain moment de l'histoire et raccroché au moment des petites actions qui bouleversaient l'ordre habituel de leur train-train de disputes quotidiennes.

Malgré cela, l'écriture de l'auteur qui est humoristique reste toujours agréable à lire et j'apprécie sincèrement sa simplicité à toute épreuve !

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !