Les fourberies de Scapin

Les Books Addict

Auteur : Molière

Genre : Classique ; théâtre

Édition : Flammarion (étonnant classique)

Prix : 2.80€

Nombre de pages: 156

Ma note : 15/20












Résumé :

Branle-bas de combat dans les ruelles napolitaines ! Octave a, en secret, épousé Hyacinthe, la jeune femme qu'il aime, mais voilà que son père a décidé à son tour de le marier à une inconnue ; quant à Léandre, c'est Zerbinette qu'il aime, mais son père en a lui aussi décidé autrement. Alors, que vont bien pouvoir faire ces deux jeunes gens sans le sou contre la puissance et l'autorité de leurs barbons de pères ? Faire appel à Scapin, bien sûr, le valet bondissant et malicieux, joueur et beau parleur : rien de tel que l'un de ses nombreux tours pour retourner la situation !



Mon avis:

J'ai beaucoup aimé ce livre, quelle belle découverte !! Je me suis amusée lors de ma lecture. J'aime beaucoup l'écriture de Molière qui est toute en finesse. Ce livre est divertissant, les petits coups que fait Scapin sont amusant, en plus il n'hésite pas à aller au bout des choses.

La fin est bien, le dénouement est plutôt pas mal, bien que le fait est qu'elle m’a un peu déçue.



Ce livre m'a surprise car c'est un classique et un bon, malgré avoir aimé l'Avare que j'avais brièvement lu en 4eme, j'avais quelques craintes qui se sont très vites effacées. Je vous conseille vivement le théâtre si vous voulez commencer en douceur à lire des pièces. Je ne vais pas m'attarder sur le sujet mais cette édition est vraiment bien, elle est complète, vous avez quelques images des adaptions, des costumes dessiné... enfin voilà si vous chercher cette édition elle est très bien pour pas cher !



Mon personnage préféré est comme vous l'avez sûrement deviné Scapin, personnages déterminé et drôle. Je n'ai pas trop aimé les amoureux, trop cliché et trop fleur bleu pour moi.



Je conseille ce livre à tout le monde pour commencer à lire des classiques.

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !