Nos adorables belles-filles

Par - 06:00:00


Auteur : Aurélie Valognes

Genre : Contemporain, roman

Édition : Michel Lafon

Nombre de pages : 270p.

Prix : 17.95€

Ma note : 18/20








Résumé :

Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut:
Un père, despotique et égocentrique, Jacques.
Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine.
Leurs fils. Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps. Alexandre, rêveur mou du genou.
Et surtout… trois belles-filles délicieusement insupportables !
Stéphanie, mère poule angoissée. Laura, végétarienne angoissante. Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l’arrivée va déstabiliser l’équilibre de la tribu.
Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d’une sagesse (bien à elle) à faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s’invite dans la famille et dont personne ne veut.
Mélangez, laissez mijoter… et savourez !



Mon avis :

J’ai lu cette comédie avec énormément de plaisir et j’avouerais que c’est le premier roman d’Aurélie Valognes que je lis et je vais me plonger rapidement dans son premier livre : « Mémé dans les orties » sortie en 2015.

C’est un roman qui se lit très rapidement d’une part du à la plume fluide, drôle et agréable de l’auteur. D’autres part, les personnages sont tellement drôles et attachants que l »on s’attache à eux et on ne peut plus quitter ce livre.

J’ai bien aimé les personnages que sont Jeanne et de Jacques (même si, pour être honnête, j’ai adoré toute cette famille), car ils ont tous les deux quelque chose au fond d’eux que l’on découvre au fur et à mesure du roman. Le reste de la famille est aussi agréable et on ne peut que penser à certains de ses proches ! C’est vraiment très drôle ces diverses réunions de famille ou chacun se découvre et qui rappelle nos propres histoires lors de ces moments que nous avons tous vécus.

J’ai vraiment beaucoup aimé le ton qu’emploie l’auteur ainsi que sa plume qui mérite d’être découverte pour sa légèreté tout en laissant place à des sentiments plus profonds.

Bref une lecture originale, pleine de bonne humeur et que je peux que vous recommander !

Il y aussi ceci

1 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !

S'ABONNER AU BLOG

* indicates required