Personnes disparues

Les Books Addict

Auteur : Patricia Macdonald

Genre : Thriller

Édition : Hugo roman (coll. Editions Retrouvées)

Nombre de pages : 432 p.

Prix : 12€

Ma note : 10/20








Résumé :

Comment expliquer la disparition de Justin, six mois, et de sa baby-sitter de quinze ans ? Aucune trace, pas de demande de rançon. A Taylorsville, on ne manque pas de coupables tout désignés, objets de haines diverses : cette Ellen, dépressive depuis la mort de son enfant en bas âge ; ou ce prof de lycée déjà inculpé pour harcèlement sexuel envers une mineure...

Mon avis :

J’ai lu ce roman dans le cadre d’un partenariat avec la maison d’édition. J’ai été assez intrigué par le titre du livre et vu que j’essaye vraiment de lire plus de thriller, je me suis dit que c’était la bonne occasion d’en lire un nouveau et de vous faire redécouvrir ce roman puisque c’est le but de cette édition.

Personnellement je n’ai pas été conquise par cette histoire. Je n’avais jamais lu un livre de Patricia Macdonald et je ne sais pas si j’en lirais un nouveau car ce fut une déception alors que l’histoire de base s’annonçait intéressante ce qui est dommage.

Tout d’abord, j’ai trouvé  la plume de l’auteur trop lente, elle donnait beaucoup trop de détails, parfois non utiles pour comprendre l’histoire. De plus, l’auteur met en scène de nombreux personnages ce qui rend la lecture un peu « difficile » puisqu’il faut se souvenir de chacun et personnellement, j’ai été un peu perdu parfois.

Les personnages sont fades, je ne me suis attachée à aucun pour être très honnête. Ils sont un peu trop stéréotypés pour certains et d’autres sans réelle personnalités ce qui fait qu’ils ne retiennent pas vraiment notre attention. Ce qui est dommage car l’auteur avait une histoire intéressante et aurait pu vraiment mener le lecteur à quelque chose, mais en tout cas ce ne fut pas mon cas.

Bref, vous l’aurez compris ce roman a une intrigue pas assez développée à mon gout, des personnages sans réelle personnalité. C’est un roman qui peut se lire, malheureusement il ne faut pas avoir trop d’attentes.

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !