Pour un tweet avec toi

Les Books Addict

Auteur : Teresa Medeiros
Éditeur : Milady

Genre: Roman
Parution : 23 novembre 2011

Pages : 288

Prix : 7,10 € (format papier)

Note : Coup de coeur










Résumé :

          Auteure d’un presque Pulitzer, Abigail Donovan tarde à mettre le point final à son prochain roman. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Twitter, se prend-elle au jeu des tweets, retweets, hashtags, etc.

« MarkBaynard », professeur d’université en congé sabbatique et twitteur averti, devient l’un de ses followers les plus assidus. Entre la jeune femme et lui, va naître un échange jubilatoire plein de réparties spirituelles et de références aussi drôles qu’inattendues. Grâce à cette étonnante rencontre virtuelle, Abby va retrouver l’inspiration et le goût de vivre.

Mais pourquoi rester enfermée devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?



Mon avis :

          Je vous présente mon coup de cœur de ce mois-ci qu'est Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros, une vraie petite perle que j'ai eu du mal à lâcher ! Bon, certes c'est un roman qui est sorti depuis quelques temps déjà, mais mieux vaut tard que jamais, non ?

Je conçois que ce roman n'aborde pas un thème des plus original, j'ai lu beaucoup de livres parlant de relations virtuelles par exemple comme Quand souffle le vent du Nord, Camigraphie, etc. Mais j'avoue avoir un petit penchant pour ce type de thèmes parce que le suspens est vraiment présent, et pourtant il n'y a jamais de grandes actions à proprement parler, les auteurs nous tiennent juste en haleine avec ces échangent de mails, ou de tweets comme ici par exemple. On sait très bien comment finira le livre, même si ici Teresa Medeiros nous met un petit doute !

J'ai énormément apprécié les personnages de cette histoire : nous avons tout d'abord Abigail Donovan, une auteure en manque d'inspiration et vivant le phénomène de la page blanche alors que le compteur éditorial tourne pour elle et qu'il arrive bientôt à terme et à laquelle on s'attache. Ensuite, nous avons Mark Baynard, professeur de littérature anglaise en congé sabbatique qui a toujours cet humour et qui nous touche, tout comme il le fait avec Abby. Bien entendu, tout comme elle, nous souhaitons « voir » cet homme en chair et en os et pas seulement via des messages écrits, mais… Eh bien oui, il y a un « mais » mais je ne peux pas vous en dire plus sinon ce serait vous spoiler, et croyez-moi, nous avons une grande surprise avec la découverte de ce « mais »… !!!

J'ai été vraiment prise dans ces pages que nous offre en l'auteur, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce roman qui nous transporte complètement. L'écrivain sait grandement jouer avec le suspens, et nous tient en haleine tout au long de son livre, et le stress était également au rendez-vous ! L'identification au personnage d'Abby était vraiment là, et c'est ce que j'apprécie fortement !

J'aime beaucoup le style de l'auteur qui joue avec le phénomène des 140 caractères sut Twitter, elle installe beaucoup d'humour, d'auto-dérision concernant ses personnages et leur vie, et même dans les moments les plus intenses, les plus tendus elle arrive à nous faire sourire ! Le seul petit bémol qui a pu me déranger pendant cette lecture serait le fait qu'il y a énormément de références à des films et séries, dont certain(e)s que je ne connais pas, et donc soit je ne comprenais tout simplement pas d'où venait les noms qu'ils employaient, ou alors je n'ai pas saisis certaines allusions que l'auteure glisse dans son œuvre.

En conclusion : Je vous conseille ce livre qui est un idéal de fraîcheur avec tout ce qu'il faut dedans pour l'apprécier voir l'adorer ! Un roman à ne pas rater donc !

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

1 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé cette histoire, mais comme toi, j'ai eu du mal avec les références cinématographiques...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !