Procès du grille-pain et autres objets qui nous tapent sur les nerfs

Les Books Addict

Auteur : Charles Haquet et Bernard Lalanne

Genre : Essais

Édition : Folio

Nombre de pages : 208 pages

Prix : 7.10€

Ma note : 18/20








Résumé :

Charles Haquet et Bernard Lalanne passent en revue 50 objets usuels et nous démontrent, cas pratiques à l'appui, le bien-fondé de ce livre cocasse et décalé.

«En cet âge orwellien, où l'on annonce pour demain 80 milliards d'objets connectés, il est certes anachronique d'avoir encore à lutter contre un parapluie ombrageux ou une boîte de sardines récalcitrante. Mais d'un autre côté, c'est plutôt rassurant.» Au détour de l'inévitable rideau de douche qui colle à la peau, on apprendra comment Hitchcock s'y est pris pour traumatiser des générations entières de spectateurs. Le composteur à billets, les chaînes à neige, le GPS, la housse de couette... «Ils n'ont pas fini de nous en faire baver.»



Mon avis :

Je reviens avec vous pour parler de ce livre de chez Folio qui est vraiment une pépite d’humour !

J’avais déjà vu quelques extraits de ce livre et je ne pensais pas que tout le roman pourrait être réussit également ! C’est un livre ou l’on se retrouve tous car nous avons côtoyé ces objets dans notre quotidien et on ne peut s’empêcher de lire quelque passage à ceux qui nous entoure. C’est un livre qui se lit vite, la plume des auteurs est fluide et on ne peut que passer un bon moment en lisant cet essai. Surtout, on apprend des anecdotes via ces objets et je trouve que ce mélange est intelligent et fait que l’on ne peut le conseiller.

Personnellement j’ai eu un coup de cœur pour le rideau de couche et les chaussettes à la sortie de la machine à laver !

Cet essai peut se lire doit d’une traite comme moi ou alors quelques pages, en le laissant sur la table de chevet.

Que dire de plus ?  Lisez-le ! Le seul regret que j’ai ce serait que le roman ne soit pas plus long ou alors de ne pas trouver plus d’anecdote mais, comme vous le constaterez à ma note, c’est parce que j’ai vraiment aimé !

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !