Royal Saga, tome 1: Commande-moi

Les Books Addict

Auteur : Geneva Lee

Genre  Contemporain, romance

Édition : Hugo Roman

Nombre de pages : 350

Prix : 17.00€

Ma note : 13/20









Résumé :

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non... Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer.



Mon avis :

Je remercie les éditions Hugo Roman pour cette découverte, même si mon avis à la fin de cette lecture fut mitigé. Je m’explique. Tout d’abord le résumé me donnait bien envie, je me suis dit que j’allais lire un peu un conte de fée moderne de façon plus adulte, érotique. Mais cette promesse ne fut pas totalement respectée.



Tout d’abord, comme vous le savez j’aborde la plume de l’auteur. Ici, Geneva Lee a une plume assez fluide, simple et efficace. Sans parler du contenu de l’histoire, j’ai trouvé que l’auteur a su mener son histoire même si ce chemin n’était pas celui que j’attendais. Elle a créé des personnages assez charismatiques, qui plairont à beaucoup de lectrices, même s’ils ne sont pas « nouveaux » pour ce genre.



Les personnages que sont Clara Bishop, la fille loin d’être sur d’elle, novice et Alexander, qui est prince mais aussi très… coquin même si cela cache une profonde blessure (bien sûr). Comme je vous le disais rien d’exceptionnelle chez ces derniers, les personnalités étant proches de celles de Cinquante nuances de Grey, un peu trop à mon gout puisque la « lubie » d’Alexander reste proche de celle de Christian Grey, chose très dommage.



Pour ce qui est de l’histoire, elle aurait pu être un conte de fée moderne version adulte et je m’attendais certes à des scènes érotique mais aussi à autre chose, un côté supplémentaire qui aurait ajouté un charme à cette histoire. Ici, ce tome m’a (trop) rappelé le tome 1 de la trilogie de EL James. Le début était prometteur puis la suite de l’histoire fut plus longue et la fin, pour être honnête, ne m’a pas assez accroché pour que j’ai envie de lire la suite. Ce fut une déception pour moi car j’avais des attentes pour cette saga.



Une lecture en demi-teinte donc avec une histoire mêlant romantisme et érotisme mais sans vraiment de nouveauté. A lire pour passer un bon moment sans attendre énormément de choses tout de même !

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !