S'enfuir

by - 06:00:00


Auteur : Martyn Bedford

Genre : Jeunesse ; aventure

Édition : Nathan

Nombre de pages : 412

Prix : 16.95€

Ma note : 16/20








Résumé :

Gloria mène une vie normale d'adolescente de 15 ans. Et elle s'ennuie. Jusqu'au jour où un garçon mystérieux fait irruption dans sa classe : Uman est drôle, intelligent, d'une assurance désarmante. Il faut ce qu'il veut sans attacher la moindre importance à ce que les autres pensent. Il est tout ce que Gloria voudrait être. Il est la promesse de vivre pleinement, de vibrer, d'aimer. Alors quand il lui propose de partir, de camper dans la forêt, de choisir leur destination à pile ou face... Gloria s'enfuit avec lui sans regrets, et sans prévenir personne.



Mon avis :

J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui change des histoires que j'ai pu lire. Tout au long de celle-ci nous avons l'interrogatoire de Gloria qui a fugué avec un garçon de sa classe à seulement 15 ans, mais que s’est-il vraiment passé ?



C'est ce que nous découvrons tout au long de l'histoire. Ce livre nous apporte une intrigue intéressante, comment et pourquoi Gloria part ? De plus cette aventure est racontée avec détails. Cependant deux petits points ne m'ont pas plus, c'est le fait que Gloria disparaisse et qu'on la retrouve, mais on ne voit pas beaucoup de passage ou elle est seule avec sa famille, leurs réactions, leur ressentis. Si on avait eu ça, je pense que le livre aurait été plus troublant. Autre détail qui m’a un peu déçu, qui est la fin dans laquelle on ne sait pas comment a évolué leur relation ?



 Le deuxième point est le titre, celui original « 20 questions for Gloria » (20 questions pour Gloria) nous en dit moins que « s'enfuir ». Au  début, je  trouvais ma lecture un peu longue, mais au fur et à mesure de l'histoire, je me suis rendue compte que c'était bien de l'avoir écrit comme ça, car on voit l'évolution de la relation Gloria-Uman. En général,  j'ai beaucoup aimé cette histoire, voir les différents endroits où est Gloria... Cette histoire a un fond touchant et est souligné par un gros choc, de plus la fin est cohérente avec celui-ci et le reste de l'histoire.



J'ai beaucoup aimé le personnage de Gloria qui je trouve est une adolescente « normale », par ce qu'elle ressent, ce qu'elle vit est incroyable. Uman est un personnage très particulier, par son originalité, qu'n n'a pas la chance de souvent croisé, il m'a fait rire avec sa façon de parler.



Je recommande ce livre aux personnes, plus aux adolescents de lire ce livre, car beaucoup pourront s’identifier à Gloria.

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !