Un roman au cinéma: La 5e vague

by - 06:00:00



[Le livre]



Auteur : Rick Yancey

Date de parution : 2013

Chronique du roman : ici





Résumé :

1ère Vague : Extinction des feux
2e Vague : Déferlante
3e Vague : Pandémie
4e Vague : Silence

La 5e Vague arrive...
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…

À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.





[Le film]

Année : 27 janvier 2016

Réalisateur : J Blakeson

Acteurs principaux :Chloë Grace Moretz, Nick Robinson, Alex Roe





J'ai bien aimé cette adaptation, qui reprend plutôt bien le livre, même si il y a quelques détails qui sont absents d’où le manque d’informations sur le Wonderland, qui je pense va être plus développé dans le deuxième film. J'aime beaucoup l'actrice Chloë Grace Moretz que j'avais déjà beaucoup aimé dans son rôle de Mia dans Si je reste.



L'ambiance du livre est bien respectée, elle est aussi sombre que dans le livre. Le personnage de Cassie est bien fait malgré le fait que je trouve que le film est plus romancé par rapport au livre ce que je trouve dommage car le livre met davantage en avant la relation frère/sœur qu'entretiennent Cassie et Sammy. Les destructions qu'ont provoqués les autres, ou silencieux comme vous voulez ont été montrés et c'est un très bon point, car cela appuie sur le côté « méchants » que peuvent avoir les silencieux. De plus, les effets de destructions sont très bien fait, je ne m'attendais pas trop à voir un aussi bel effet. La mise en scène d’introduction du film ou Cassie est à une fête dans le film est très importante pour le personnage de Cassie, on peut voir sa différence de vie, entre la lycéenne ordinaire et la survivante.



L'intrigue est là, j'aime beaucoup la scène où ils découvrent qu'elle est la 5e vague même si c'est un peu trop rapide à mon goût.



Les personnages sont très bien respectés comme celui de Cassie comme je l'ai dit précédemment, le choix de l'actrice est bon, on  a l'impression qu'elle vit vraiment les choses, les têtes qu'elle peut avoir sont correctes, enfin voilà, dans le rôle de Cassie elle est très bien. Les autres acteurs sont plutôt bien choisis, je trouve que  Nick Robinson est bien choisi dans le rôle du petit lycéen, je trouve qu'il est un peu cliché mais ce rôle lui va bien.



C’est donc un film à voir même si j’espère que la suite sera aussi bonne !

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !