16 lunes

by - 06:00:00


Auteur : Kami Garcia et Margaret Stohl

Genre : Jeunesse, fantastique

Édition : Hachette (black moon)

Nombre de pages : 635

Prix : 18€

Ma note : 16/20








Résumé :

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lier à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?



Mon avis :

16 lunes est pour moi une belle découverte, j'ai vraiment aimé ce livre.



Le point m'a déçue dans ce livre c'est cet effet lumière/ténèbres qui je trouve n'est pas très original. Mis à part ce point j'ai aimé suivre la quête de  Ethan et Lena, pour savoir comment choisir la lumière ou les ténèbres, stopper cet événement des 16 lunes, ou encore trouver des réponses à leur rêves très étranges et leurs visions.



Leur quêtes va leur dévoiler beaucoup de choses, surtout à Léna, mais aussi sur la mère d'Ethan , pourtant celle-ci va se révéler compliquée à mener, tout donne envie à Lena de baisser les bras, elle se retrouve seul au lycée avec Ethan  et Link (le meilleur ami d'Ethan) qui leur adresse encore la parole, tout le monde souhaitent voir les deux amoureux se séparer.



J'ai aimé voir Ethan découvrir qui est au fond Lena et sa famille, surtout l'oncle Macon que tout le monde surnomme « le fou de Ravenwood ». La fin n'est pas surprenante, mais je l'ai quand même aimé, il relie bien le fait qu'il y a un deuxième tome, d'ailleurs je m'inquiète pour celui-ci car j'ai peur qu'il soit identique à 16 lunes.



J'ai beaucoup aimé le personnage de Macon, qui est pour moi, un personnage très protecteur envers sa famille surtout envers Lena, ça e rend touchant. Ainsi que Ridley qui met du piquant à cet histoire, j'aime le personnage de Lena, découvrir ses pouvoirs, même si ce genre de personnage manque d'originalité.



Je recommande ce livre aux personnages ayant aimé la saga Twilight, je pense que c'est une bonne alternative.

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !