96, tome 1: la sixième corde

by - 06:00:00


Auteur : Benjamin et Caroline Karo

Genre : roman

Édition : auto-édité

Nombre de pages : 358

Prix : 2,99 € (format kindle)

Ma note : 15 / 20




Résumé :

            Certains matins, la vie vous laisse sacrément seul. Seul devant vos choix, avec vos doutes, face à l'avenir et, parfois pire, confrontés à votre histoire. Qu’avais-je décidé cette nuit-là ? Difficile de le dire…, mais je savais que j’avais une semaine pour évacuer douze années de mon passé, une semaine à vivre sans modération, une semaine pour préparer mon futur avec Emma. L’heure était venue de faire une valise, pleine de mes trois meilleurs amis, de Doliprane et de la bande originale du plus capital des road trips de ma vie.



Mon avis :

            96 (tome 1 : la sixième corde) de Benjamin et Caroline Karo est un roman très original dans le sens où le thème choisi amenant au road-trip (thème qu'on peut voir quelquefois) est assez particulier et surprenant. En effet, Arnaud et Emma -sa petite amie- parlent d'un mariage possible, mais pour vivre pleinement et sereinement leur amour au sein de leur couple, Emma propose une idée assez étonnante qu'est de retrouver, chacun de leur côtés, leurs ex afin d'en terminer véritablement avec leur passé. Ainsi, nous suivons le périple d'Arnaud qui est un jeune trentenaire étonnant et surprenant, aimant profiter de la vie et des gens qui l'entourent notamment sa petite amie donc, mais aussi et surtout ses trois meilleurs amis depuis le lycée qui sont : Vincent, trentenaire et don Juan n'ayant aucune attaches, Enie un indien qui a des idées de marketing très étonnantes, et Romain le grand romantique accumulant les déceptions amoureuses. Cette petite bande d'amis part pour la France afin d'aider Arnaud à revoir les femmes qu'il a pu avoir auparavant dans sa vie. De ce voyage découlent deux aspects importants que sont tout d'abord le fait de revenir vers le passé pour accepter l'avenir qui se présente devant nous et c'est là que se joue l'avancée psychologique d'Arnaud car nous avons constamment, chez ce personnage, un retour en arrière redondant et on observe alors que c'est en  quittant véritablement les femmes qu'il revoit que le personnage pourra avancer et aller vers le présent et l'avenir que représente Emma. L'autre forme importante de ce roman auto-édité est le rapport à l'amitié car c'est grâce à ses trois amis qu'Arnaud réussit à faire ce voyage. Malgré le fait qu'ils s'embêtent entre eux constamment, nous pouvons observer qu'ils s'aiment énormément, tels des frères, même s'ils ne se le disent pas ouvertement. Cette amitié est leur force et cette force-même est donnée au roman et l'on ne peut qu'apprécier davantage ce qui se déroule au fil des pages. Vous comprendrez alors aisément que la romance n'est pas vraiment au rendez-vous dans cette histoire: le seul rapport aux sentiments amoureux sont le récit des aventures passées d'Arnaud, et ensuite, concernant ses amis, il s'agit surtout d'histoires sans lendemain.

À propos du style d’écriture de ce livre, il s'avère être très léger et correspond parfaitement à l'ambiance du road-trip entre amis dans laquelle nous mettent les auteurs de ce roman. C'est un ouvrage très fluide et se lisant avec une grande facilité, les pages défilent telle une voiture filant sur la route. En conclusion, c'est un bon livre à lire pour se détendre, remplit de fraîcheur et d'humour !

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !