Alisik, tome 1: Automne

Les Books Addict

Auteur : Helge Vogt et Hubertus Rufledt

Genre : Bande dessinée, fantastique

Édition: Le Lombard

Nombre de pages : 112

Prix : 14.95€

Ma note: 15/20













Résumé :

Alisik se réveille une nuit dans un cimetière. Un peu effrayée, elle décide de s'enfuir au plus vite. Mais, rapidement, elle se rend compte qu'aucun vivant ne la voit. Et pour cause, Alisik est morte. Pire, elle est coincée entre enfer et paradis, en attente du jugement de Mr. Mortis, lequel tarde à venir. En attendant, elle et ses nouveaux amis, tous dans le même cas, vont devoir sauver le cimetière de la destruction. Pour cela, elle peut compter sur l'aide de Ruben, un jeune aveugle, seul vivant capable de l'entendre, et qui ne la laisse pas indifférente...





Mon avis:

Une jolie petite découverte que j’ai faite grâce à @wonderfulbook que je remercie. Dans ce tome nous suivons Alisik qui est morte, elle a tout oublié de sa vie, et elle va avoir des flash-back de son ancienne vie, fait des étranges rencontres, dont une qui pourrait changer son triste quotidien.



Tout d'abord je tiens vraiment a souligné la beauté de cette bande dessinée, les dessins sont vraiment beaux, les planches sont soit aux couleurs très froides ou aux couleurs chaudes. J’ai aimé cette histoire malgré un manque considérable de réponses, il manque un peu d'originalité a cette bd, mais sinon c’est vraiment pas mal.



On sent que c’est le tout début, on va dire qu’on est au déclencheurs d’actions qui vont venir dans les autres tomes, l’écriture est légère et agréable à lire, ne vous attendez pas à un vocabulaire très enrichie mais c’est suffisant et cela reste une bande dessiné. Cette bande dessinée est quand même triste, on peut passer d’un moment émouvant à un moment de rire. Ce que j’ai préféré dans cette bande dessinée, c’est les personnages qui je trouve sont très attachants et adorables.



J’ai vraiment beaucoup aimé Flint, qui mon personnages coup de cœur de cette bd. Il se montre protecteur envers Alisik, il l’aide a accepté sa situation tout comme Mamie Ortie. Alisik a une histoire triste, de plus elle est jeune, cela aide a accentue ce sentiment.



Je recommande cette bande dessinée, à tous ceux aimant l’univers de Tim Burton.

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

2 commentaires:

  1. J'ai lu ce premier tome il y a plusieurs mois maintenant (en 2014, il me semble) mais j'avais bien aimé :)
    Pourtant, je n'ai toujours pas lu la suite et je ne sais même pas pourquoi ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !