Arte, tome 2

by - 06:00:00


Auteur : Arte,tome 2

Genre : Manga, Seinen

Édition : Komikku

Nombre de pages : 193p.

Prix : 7.90€

Ma note : 18/20









Résumé :

Encore ébranlée par des sentiments nouveaux qu’elle a du mal à contenir, Arte est entraînée par Veronica, sa mécène, dans un quartier miséreux de la ville.
La jeune artiste découvre la réalité sordide de la vie d’une ancienne courtisane de renom, qui a sombré dans la déchéance. Alors qu’Arte est sous le choc, Veronica lui demande quel est son rêve d’avenir.
Après cette magistrale leçon de vie, Arte est plus que jamais déterminée à prendre son destin en main et à tracer son chemin.



Mon avis :

Un manga qui mérite d’être découvert aussi bien pour les dessins qu’on y trouve mais aussi pour l’histoire et le personnage d’Arte. Je suis ravie d’avoir découvert ce manga qui rejoint à la fois l’art mais aussi l’histoire et tout cela dans un manga !



Je suis vraiment contente de ce manga car il a un message très positif pour les femmes puisque le personnage souhaite se débrouiller et être l’égal d’un homme. De plus, il y a plein de messages dans ce manga qui rend ce dernier vraiment intéressant pour cela.



Le personnage d’Arte est très agréable : bien que caractérielle, elle est courageuse, travailleuse mais aussi passionnée. C’est un personnage coup de cœur pour moi ! J’ai bien aimé, comme dans le premier tome, le sombre Léo et de faire encore plus connaissance avec une ancienne courtisane, Mademoiselle Veronica.



De plus, les dessins sont tels que je les apprécie : doux et aux traits arrondis. C’est important pour moi car je trouve que la lecture est plus confortable ! Il y a beaucoup de détails très sympathiques et on se croirait vraiment à Florence au moment de la Renaissance, époque que j’apprécie énormément, alors ça tombe à pic !



Un manga riche et original qui sera vous aussi vous plaire !

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !