Avec la sauce à part

Par - 06:00:00


Auteur : Astrid M

Genre : BD, chick-lit

Édition : Marabout (coll. Marabulles)

Nombre de pages : 176p.

Prix : 14.95€

Ma note : 15/20








Résumé :

Arrêt de la cigarette, stress au boulot, maternité, toutes les raisons sont bonnes pour se laisser aller ! Mais après tous les régimes successifs qu’elle a suivis, Astrid M. fait le décompte de tous les kilos… gagnés ! Et cette fois-ci, elle prend la décision de VRAIMENT s’y mettre. Accompagnée d’un médecin totalement exubérant, mais sympathique et déculpabilisant, suivez-là jour après jour dans sa vie quotidienne de mère, épouse, amie confrontées à toutes les tentations, comme cet l’affreux Magnum au chocolat blanc planqué dans le congélateur qui l’appelle discrètement…



Mon avis :

J’ai bien aimé cette BD qui parle des régimes mais sous forme comique et qui nous montre un panel de régime qui apparait bien absurde. C’est vraiment original l’orientation qu’a pris l’auteur pour ce sujet et qui est parfait pour déculpabiliser à l’approche de cet été !



J’ai adoré l’esprit de cette BD qui parait autobiographique ou en tout cas est très proche de la réalité. L’auteur nous montre divers régime : à la fois en ce qu’il consiste de façon très drôle et aussi les conséquences : la reprise de poids plus forte mais aussi la culpabilité de ce nouvel échec. On peut toute ce retrouver dans cette BD car même si on n’est pas une accro au régime, on a toute pensé à son poids.  Il y a de l’humour, de la vérité bref un mélange qui fait qu’ l’on reste accroché à ce livre et que l’on va lire d’une traite !



Le petit défaut de cette BD est peut-être le dessin un peu trop simple, avec peu de détails même si Astrid M a un coup de crayon agréable à l’œil. C’est assez dommage car certains dessins pourront apparaitre  « grossiers » pour certains lecteurs. Personnellement, cela ne m’a pas dérangé durant ma lecture mais dans une BD, c’est un critère qui compte énormément.



La conclusion de cette Bd est très jolie et essentielle. Pour moi c’est une BD qui montre les régimes d’une façon originale, sans faire culpabiliser et qui donne aux lecteurs et lectrices une pensée positive sur eux-mêmes. C’est donc une BD une je recommande !

Il y aussi ceci

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !

S'ABONNER AU BLOG

* indicates required