Bouche d'ombre, tome 2: Lucie 1900

by - 06:00:00


Auteur : Maud Begon & Carole Martinez

Genre : BD, Historique, Jeunesse

Édition : Casterman

Nombre de pages : 90p.

Prix : 17.00€

Ma note : 18/20








Résumé :

"Que t'est-il donné à voir, Lou ? Mes pauvres souvenirs. Rien de plus. Tu dois comprendre, mon enfant, que seul l'amour compte, que seul l'amour cherche à s'exprimer par-delà la mort. Comme moi, tu es une passeuse silencieuse. " Paris, printemps 1985 : Lou a le don de voir les morts. Hantée par la femme sans visage, elle va, grâce à l'hypnose, être projetée dans la vie de Lucie et découvrir l'univers scientifique du début du XXe siècle et les relations qu'entretenaient les grands savants de l'époque avec l'occulte.



Mon avis :

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter une BD que j’ai découverte dans la médiathèque de ma ville. J’ai été ravie de cette découverte qui m’a dépaysé des lectures BD que je peux faire et une chose est sûre, je vais lire les tomes suivants !



Les dessins m’ont surprise car je ne suis pas habituée à ce trait, mais on s’y fait très vite puisqu’ils ne sont pas agressifs et amènent une originalité intéressante.



Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, j’ai trouvé que c’était très bien tourné et on suit avec intérêt l’heroine qui nous projette dans la France de la Belle-Epoque : on se promène donc à l’Exposition Universelle, on va à la rencontre de grandes personnalités scientifiques telles que Pierre et Marie Curie. On apprend énormément de choses à la fois sur des évènements historiques mais aussi sur des personnalités comme le lien de ces grands scientifiques avec l’occulte, ce qui est une façon habile de faire un lien avec l’histoire de fond. C’est vraiment le gros point positif de cette BD : c’est ludique !



J’ai été charmé et émut par l’histoire de Louise (et de Lou) que je ne connaissais pas (oui je n’ai pas lu le tome 1 mais cela ne m’a pas gêné, je vais y remédier tout de même). Il y a énormément d’émotions dans ce tome et je me suis attachée aux divers personnages que j’ai rencontré.



A la fin de ma lecture, j’ai voulu une seule chose retourner avec ces personnages et en savoir un peu plus sur le secret de Lou! Bref à découvrir tout simplement !

You May Also Like

1 commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout cette saga BD alors merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !