Dark attirance

Les Books Addict

Auteur : Gena Showalter

Genre : Roman fantasy

Édition : Harlequin collection Darklight

Nombre de pages : 472

Prix : 7,50 € (format papier) et 5,49 € (format kindle)

Ma note : 17 / 20








Résumé :

            Aden a toujours su qu'il était différent. Mais cette fois, il vient de réveiller tout un monde de créatures hostiles, des créatures désormais prêtes à se venger. La fascinante fille brune qu'il croise en rêve est-elle aussi du côté obscur ? Vient-elle le sauver ou bien tient-elle le poignard par lequel il mourra selon la prédiction ? Et qui est-elle : Mary Ann, la lycéenne apparemment comme les autres, ou bien Victoria, l'étrange princesse vampire ?



Mon avis :

            Je vous retrouve pour cette chronique avec le roman Dark Attirance de Gena Showalter qui se trouvait depuis très longtemps dans ma PAL.

Ce livre nous expose l'histoire originale d'Aden Stone, un jeune adolescent de 16 ans qui possède différents « dons » de fait des voix qui se trouvent dans sa tête, en particulier quatre voix : celles de Julian, Caleb, Elijah et Eve. Sauf que ces différentes personnes qu'il a pu absorber attirent toutes sortes de créatures obscures et surnaturelles autour de lui, dont la très belle Victoria, la princesse vampire qui l'aidera ainsi que ses deux autres mais que sont Riley et Mary Ann. Au niveau des personnages, il n'y a que du positif, c'est d'ailleurs un des grands points forts de ce roman. D'un côté, nous avons Aden Stone qui n'est qu'un adolescent mais qui est déjà bien mature pour son jeune âge. En effet, la vie ne l'a pas vraiment gâté : ses parents l'ont abandonné à l'âge de 3 ans, il va de maisons d'accueil en maisons d'accueil et des voix parlent constamment dans sa tête, il n'est donc jamais en paix. C'est un protagoniste que l'on apprécie et pour lequel on s'attache. Il a toutes les qualités d'un héros : courageux, bon, possédant de l'humilité, mais malgré ce côté fort il a aussi ses faiblesses, ce qui ne fait pas de lui un être parfait en tout points. De l'autre côté, il y a Mary Ann Gray qui au tout premier abord est une jeune fille très organisée planifiant sa vie sur tous les points et qui pourrait paraître vite ennuyeuse, mais au fil du roman, un changement se produit en elle au fur et à mesure qu'elle fréquente Aden et encore plus lorsque Victoria et Riley -dont elle tombe amoureuse- s'ajoutent au groupe. C'est une jeune fille touchante car pleine de bienveillance et d'amour, ne voulant que le bonheur de son prochain, mais attention elle est loin d'être le stéréotype de la fille prude et « gnangnan » !

Comme le titre l'indique ainsi que l'édition puisqu'il s'agit d'Harlequin, il y a beaucoup de romance tournant au niveau de la situation que des sentiments des personnages, il n'y a pas vraiment de scènes ultra-romantiques. Ainsi, dès le début Aden cherche la fille qui se trouve dans ses visions, dans un premier temps on pourrait croire qu'il s'agit de Mary Ann vu la rencontre assez trépidante entre les deux mais non… Honnêtement deux romances principales s'établissent dans ce roman, et je préfères largement celle de Riley et Mary Ann que celle d'Aden et Victoria car j'ai eu quelques difficultés à apprécier ce personnage féminin.

Le petit plus de ce roman est qu'il est à plusieurs voix, essentiellement celles de Aden et Mary Ann, même si quelquefois celle de Victoria s'y ajoute. De plus, le style d'écriture est très mouvementé, rempli d'action et très agréable à lire. Malgré la grande quantité de scènes d'actions composant le roman, l'auteure arrive à nous émouvoir avec les sentiments des personnages et leur situation (ex : la véritable identité de l'une des voix d'Aden, mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spolier). Elle ajoute à cela du suspens qui nous influence grandement à continuer la série (ex : intrigue par rapport à une autre voix dans la tête d'Aden, ou encore la fin du roman!).

Mais le petit bémol personnel qui est apparu pendant cette lecture est l'existence de vampires dans ce roman. Comme j'ai pu le dire au début de cette chronique, Dark Attirance se trouve depuis très longtemps dans ma PAL et je l'ai obtenu lors de ma période « lectures vampiriques », sauf que dernièrement, je ne peux plus supporter ces créatures surnaturelles car j'ai lu beaucoup trop de romans portant sur ce sujet, et donc il s'avère que je suis très vite lassée… Mais attention, cela n'influence aucunement la note que j'attribue à ce livre, et d'ailleurs je vous le conseil !

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !