Dis-moi si tu souris

by - 06:00:00


Auteur : Eric Lindstrom

Genre : Comtemporain, Jeunesse

Édition: Nathan

Nombre de pages : 396

Prix : 16.95€

Ma note: 17/20













Résumé :

"Je suis Parker, j'ai 16 ans et je suis aveugle. Bon j'y vois rie, mais remettez-vous : je suis pareille que vous, juste plus intelligente. D'ailleurs j'ai établi Les Règles :

- Ne me touchez pas sans me prévenir ;

- Ne me traitez pas comme si j'étais idiote ;

- Ne me parlez pas super fort (je ne suis pas sourde) ;

- Ne cherchez jamais à me duper.

Depuis la trahison de Scott, mon meilleur pote et petit ami, j'en ai même rajouté une dernière. Alors quand il débarque à nouveau dans ma vie, tout est chamboulé. Parce que la dernière règle est claire : Il n'y a AUCUNE seconde chance. La trahison est impardonnable".



Mon avis :

Une jolie découverte que j’ai faite grâce aux éditions Nathan que je remercie!

Je n’ai jamais eu l’occasion de lire un livre avec un/une aveugle et je dois dire que cette lecture a été émouvante, intéressante et enrichissante. J’ai beaucoup aimé lire cette histoire, mais je vais commencer par le point négatif, ce que je regrette c’est que la fin du livre et certain passages sont trop prévisibles, j’aurais aimé quelque chose ou je me serais posé un peu plus de question. Ce livre est vraiment touchant car Parker vit beaucoup moment difficile, mais il nous fait aussi passer des bons moments on la voit vivre cette passion pour la course alors qu’on croyait que c’était impossible, c’est une héroïne qui m’a beaucoup impressionnée. Dis-moi si tu souris est un livre qui nous montre une vision différente de la vie en général, et nous emmène à nous poser des questions sur notre vision du monde, sur nos amitiés et les confiances que l’on peut accorder à des personnes. Ce livre s’approprie bien les moments de la vie de l’adolescence, il est riche en émotions, on y trouve de la joie comme de la tristesse, de l’espoir.

Parker est une héroïne que j’ai beaucoup admirée, elle est forte, charismatique, et arrogante ce qui lui rajoute de l’humour, c’est une héroïne qui plaît ou déplaît je pense, moi je l’ai vraiment beaucoup aimé.

Je recommande se livre à tous les adolescents d'environ 14-16 ans, car ça nous emmène à réfléchir et voir un point de vue d’un personne possédant un handicap.

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !