La recette d'Andy: le roulé (à la confiture ou au chocolat)

by - 06:00:00


Temps de préparation + cuisson : environ 45 minutes





Ingrédients :

Pour la Génoise

    6 œufs

    110g de sucre

    70g de farine

    1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire (ou 1 demi sachet de levure)

    1 pincée de sel



Pour le Fourrage

    Confitures (je ne peux pas vraiment vous dire la quantité, car j'ai fait ça à l’ œil, il ne faut juste pas en mettre trop)



Si c'est au chocolat :

    Environ la moitié de la tablette de votre chocolat pâtissier

    5 cl de crème liquide (si vous n'avez pas environ 5 cl de crème épaisse fera l'affaire, il faut juste bien la mélanger, pour la rendre un peu plus liquide)



Ustensiles

    2 saladiers

    1 fouet

    1 batteur électrique (pour monter les blancs en neige)

    1 maryse (facultatif)

    1 cuillère a  café

    1 plaque de cuisson

    du papier de cuisson

    1 torchon propre

    1 couteau

    1 balance ou 1 verre doseur (comme vous préféré)



Préparation de la génoise

1/ Tout d'abord prenez vos deux saladier, et vous allez séparer le blancs des jaunes de tous vos œufs.


2/ Mettez de côté le saladier qui contient les blancs d’œufs et ajoutez le sucre dans les jaunes puis battez, jusqu'à ce que le mélange blanchisse bien.





3/ Ajoutez votre farine, à la fin le mélange est un peu plus dur à mélanger, un peu pâteux, mais vous inquiétez pas c'est normal. Vous verrez qu'il n'y a pas beaucoup de patte, mais celle-ci va augmenter quand vous ajouterez les blancs.


4/ Prenez votre saladier qui contient les blancs, et ajoutez-y le bicarbonate donc une petite cuiller, et une pincée de sel, monter le tout de sorte à ce que les blancs soient bien fermes.




5/ Incorporez les blancs dans votre premier mélange, et évitez de trop casser les casser donc moi pour se faire j'ai utilisé ma maryse mais prenez ce que vous avez à la maison, hésitez pas a mettre les blancs en plusieurs parties je crois que je les ais incorporer en 4 à 5 parties, cette étapes est la plus longue, prenez votre temps.






6/ Prenez votre plaque de cuisson étalez y le papier et ajouter un filet d'huile peut importe laquelle, moi j'utilise l'huile de tournesol, étalez surtout bien votre pâte, mettez le tout a cuire à 10-15 à 180°, par contre cette étape est très importe il faut bien surveillez votre cuisson, la génoise doit être dorée, vous pouvez passer votre couteau, vous aller voir c'est très mou mais si celui-ci ressors propre de votre génoise c'est qu'elle est cuite.





7/ Cette étape là est la plus dure, donc prenez votre papier de cuisson et un torchon vous allez retourner votre pâte, et décoller le papier, alors si vous perdez de la génoise ce n'est pas grave car ce sera le côté intérieur que l’on ne verra pas, n'hésiter pas a utiliser un couteau pour vous aider. Rouler votre génoise et serrez la bien le temps de préparer votre fourrage.







8/ Si vous la fourrez à la confiture comme je l'ai fait, attendez un peu que votre génoise refroidisse, en attendant faîte la vaisselle ou autres, attendez environ 10 minutes. Si votre rouler st au chocolat, le temps que la génoise refroidisse préparer le, faite fondre le chocolat au bain-marie, puis ajoutez la crème au fur et à mesure.








9/Déroulez votre roulé, étaler votre fourrage petit à petit, puis re-roulez et coupez les extrémités du roulé pour que cela fasse plus "propre". Et mettez votre gâteau au frais.



You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !