L'année ou je t'ai perdu

Les Books Addict

Auteur : Emily Martin

Genre : Jeunesse

Édition : Hugo & Cie

Nombre de pages : 334

Prix : 17.00€

Ma note : 18/20








Résumé :

Harper est la spécialiste des grosses bourdes. On peut même dire qu'elle y excelle ! L'année passée, elle s'est faite virer de son équipe de natation, a gagné la réputation de la pire garce du lycée, puis est devenue le mouton noir officiel de sa famille. Mais sa pire erreur est sans doute d'avoir perdu son meilleur ami, Declan. Après six mois d'absence et de silence, Declan revient dans leur ville natale pour y passer l'été. Tout chez lui semble différent : il est plus grand, plus fort, et surtout plus séduisant que jamais... Harper aussi a changé, surtout depuis qu'on a diagnostiqué un cancer à sa mère. Declan ne veut plus avoir affaire à Harper. Pourtant, il est le seul à qui elle aurait voulu se confier. Mais alors que le destin les rapproche à nouveau, ils devront décider ce qu'ils peuvent sauver dans leur histoire...


Mon avis :

Je vous retrouve aujourd’hui avec cette romance qui sera parfaite pour vous accompagner cet été ! Ce fut une lecture très agréable, qui se lit très vite et qui est touchante.

La plume d’Emily Martin se lit très facilement, elle enchaine très bien les évènements ce qui fait que j’ai eu du mal à laisser ce livre de côté, mais aussi que je me suis attachée au personnage principal. Dans ce roman, l’auteur aborde le thème de la maladie puisque la mère d’Harper à le cancer ce qui va avoir des connaissances sur la jeune femme. C’est ici le petit défaut de ce roman puisque je m’attendais à ce que ce thème joue d’avantage sur le récit, sur ce qui allait arriver à Harpe et qu’elle soit encore plus confronté à ceci pour amener une dimension encore plus émouvante au roman et aller d’avantage en profondeur donc.

Pour le reste des thèmes, il y a bien sur l’amour, la question de l’amitié mais aussi des conséquences des mensonges d’Harper. Ceci rend ce livre touchant mais aussi créer une attache à Harper qui apparait comme une jeune femme  touchante, qui a vraiment une blessure derrière la carapace qu’elle se donne. J’ai bien aimé ce personnage, j’ai vraiment eu de l’empathie pour elle lorsqu’elle est confronté à la maladie de sa mère lorsque cette dernière fait de la chimiothérapie mais aussi lorsqu’elle se retrouve à celui qu’elle n’a jamais oublié et pour qui elle a fait tout cela : Declan. Declan est aussi un personnage auquel je me suis attachée au fur et à mesure du roman car il cherché à savoir ce qu’il y a derrière toute la réputation nouvelle d’Harper. Ces deux personnages blésés se cherchent et c’est vraiment très émouvant de voir cela. L’auteur a su gérer cette romance qui sera vous toucher ! Le seul personnage avec lequel j’ai eu du mal est le père d’ Harper que l’on rencontre de temps en temps car je le trouvais assez froid mais il n’en reste pas moins un personnage auquel on a de l’empathie lorsque l’on sait son histoire personnelle bien sûr.

C’est une romance qui est bien tournée, qui est touchante car pas ennuyante. Emily Martin a su amener une dimension supplémentaire qui fait que je suis sortie de ce roman touchée et que j’ai été déçue que ma lecture s‘arrête là tellement j’étais bien aux côtés de ces divers personnages. Pour moi c’est un roman à lire cet été puisque c’est la saison durant laquelle se déroule l’histoire mais aussi pour cette histoire qui amène un peu de fraicheur dans ce genre.

Une lecture très agréable, bouleversante et qui mérite d’être dans les valises pour cet été !

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !