Le journal d'Aurore

Les Books Addict

Auteur : Marie Desplechin

Genre : Jeunesse

Edition : Ecole des loisirs

Nombre de pages : 560 (il regroupe les 3 tomes)

Prix : 19.50€

Ma note : 16/20













Résumé :

Le journal intime d'une adolescente au mauvais caractère.



Mon avis :

C'est une jolie découverte pour ma part, ce journal est différents des autres je trouve, il est vraiment amusant j'ai beaucoup rigolé lors de ma lecture, car Aurore vit des choses vraiment réaliste, sa vie de famille n'est pas rose, il y a des hauts et des bas comme dans toute famille. Dans ces trois tomes, on suit la vie d'Aurore pendant 3 ans, ces bulletins, son redoublement de la 3e. On suit ses cours, sa vie de famille, ses amours de vacances. On voit vraiment une adolescente de son âge, pas une fille trop mature ou immature, une vraie adolescente. On voit son départ chez sa grand-mère, ses disputes avec sa meilleure-amies, son ennuie, ses disputes avec ses sœurs...C'est un livre qui donne le sourire, et on peut tous s'identifier à Aurore, qui je pense est une adolescente qui nous représente bien. L'écriture est vraiment simple, les termes employés sont juste. On la voit changer et rechanger, on la voit essayer de se donner à l'école, se lier d'amitié avec son professeur de mathématiques, puis encore abandonner. Elle a beau se sentir incomprise, elle est attachante comme attachiante quand elle veut.

Je me suis attachée à Aurore, qui est pour moi une jeune fille un peu perdue mais je ne sais pas elle a un petit truc en plus, ses remarques sont ironiques et moqueuses c'est une des choses qui la rend drôle. Je me suis beaucoup attachée à sa famille en général, et identifier à eux, ayant que des sœurs...



Je recommande ce livre à tous ceux voulant lire un journal d'une adolescente car celui-ci nous détend et divertit.

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !