Les filles, tome 1: Pyjama party

by - 06:00:00


Auteur : Christopher

Genre : Jeunesse, BD

Édition : Kennes

Nombre de pages : 48

Prix : 12.90€

Ma note : 14/20








Résumé :

Issues d’origines diverses et avec des conceptions sur la vie, les mecs, l’amour et les parents différentes, ces cinq "filles" vont, ensemble, rentrer petit à petit dans l’antichambre du monde des adultes. Période où l’on quitte le cocon familial et on s’installe avec son mec, on cherche des petits boulots, on balise sur les résultats des exams, sans oublier les corvées ménagères, le fric à gérer et la grognasse d’à côté… Les mecs, les parents, le sexe, les désillusions, les souvenirs… autant de sujets qui sont super graves lorsqu’on est une fille de 20 ans. Et quand ce sont cinq filles (Anna, Bénédicte, Chloé, LeiIa et Muriel) qui se retrouvent la veille d’une nouvelle année de fac, il faut bien une nuit blanche pour en parler.



Mon avis :

J’ai découvert cette BD lors d’un de mes passages à la médiathèque de ma ville. J’ai été surprise dans le bon sens car pour une fois c’est une BD qui s’adresse aux jeunes femmes à partir de 16 ans  et qui aborde des thèmes qui leur parleront. Par contre quelques petits détails m’ont un peu gêné.



Tout d’abord, je dois dire que les dessins sont très agréables ce qui est important pour moi lorsque je lis un tel format. Les couleurs sont douces, les traits arrondis. Bref un bon point pour cette BD que je ne connaissais absolument pas !



Pour ce qui est du contenu de la BD en elle-même, j’ai été gêné par le fait que l’auteur donnait l’impression de couper certains passages ! Parfois dans la BD les filles sont en colères pendant trois bulles puis d’un seul coup elles passent à autre chose ! C’est assez frustrant comme impressions car j’avais l’impression de sauter des pages… De plus, dans le langage des filles, il y a un côté assez cru et pas assez développer dans ce qu’elles racontent ce qui est assez dommage… Cependant, le fond de cette BD est intéressant puisque ce sont des thèmes qui parleront aux jeunes femmes : les garçons, le sexe, l’amitié, la relation avec les parents. Bref, une BD qui sait parler au public visé !



Pour conclure et résumer : une BD qui aborde sans complexe des thèmes qui concernent les jeunes femmes dès 16 ans mais dont la tournure parfois peut gêner !

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !