Perdue et retrouvée

Les Books Addict

Auteur : Cat Clarke

Genre : Jeunesse, Contemporain

Édition : Robert Laffont (coll. R)

Nombre de pages : 405

Prix : 17.90€

Ma note : 17/20









Résumé :

PERDUE
Quand Laurel Logan, 6 ans, a été kidnappée, seule sa petite sœur en a été témoin. Toute l'enfance de Faith a été façonnée par la disparition de Laurel : de la séparation de ses parents à la présence constante des médias, en passant par celle de ces soi-disant amis qui ne veulent que lui parler de sa sœur.
RETROUVÉE
Treize ans plus tard, une jeune femme est retrouvée dans le jardin de l'ancienne maison des Logan, totalement déboussolée et serrant dans ses bras l'ours en peluche avec lequel Laurel a disparu.
Laurel est enfin de retour chez elle, saine et sauve. Faith avait toujours rêvé de revoir sa sœur, sans oser vraiment croire que cela arriverait. Mais une série troublante d'événements isole Faith et la pousse à la paranoïa : ce que l'on a perdu peut-il réellement être retrouvé ?



Mon avis :

Je vous retrouve aujourd’hui avec cette lecture dans laquelle je me suis enfin plongée ! J’ai adoré cette lecture qui est émouvante, originale par son sujet même si j’ai trouvé un petit défaut dont je vous ferais par un peu plus bas dans ma chronique.



Tout d’abord, je dois dire que je ne connaissais pas la plume de Cat Clarke mais j’ai apprécié cette découverte ! J’ai bien aimé sa fluidité, sa simplicité tout en émotions tout de même ! Elle aborde un sujet qui n’est pas simple, c’est-à-dire le retour à la maison d’une enfant qui a été enlevée. C’est un sujet touchant, émouvant car on peut se mettre rapidement à la place du personnage principal qu’est Faith.



Les personnages sont assez intéressants : Faith est une jeune femme mal dans sa peau, qui vit ce retour avec beaucoup d’appréhension ce qui fait que le lecteur ne peut que avoir de l’empathie pour elle. De plus, sa sœur Lauren, celle qui a été enlevée apparait comme blessée, on s’imagine bien sur le scénario que la jeune fille a pu vivre et on est vite ému. Seulement le doute apparait vis-à-vis d’elle assez (trop) vite ce qui est un peu dommage La mère est quand a elle assez matérialiste, avec de gros défauts qi fait qu’elle n’apparait pas comme la mère modèle et personnellement, j’ai eu peu de lien avec ce personnage contrairement au père et à son ami Michel, qui ont plus réalistes !



Pour ce qui est de l’histoire, j’ai trouvé un peu décevant le fait que j’ai deviné un peu tôt durant ma lecture la fin… La romance présente n’est pas trop embêtante et permet d’aborder les amitiés et la célébrité qui découlent de cette affaire.



Néanmoins, cela reste une bonne lecture à découvrir car si on enlève ce point et le fait que j’aurais aimé que l’auteur aille plus en profondeur  dans cette thématique, le livre est bon et mérite les éloges que j’avais pu lire un peu partout !

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

1 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Cat Clarke depuis que j'ai lu A Kiss in the Dark. Du coup, j'ai lu Perdue & Retrouvée. J'ai passé un très bon moment mais dommage que j'aie découvert la fin ... J'ai trouvé que l'auteure insistait trop sur un point vis à vis de Lauren. Du coup, j'ai mis la même note que toi : 17/20 ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !