Roméo et Jules

by - 06:00:00


Auteur : Stuart Evans

Genre : Roman érotique

Édition : Editions Addictives

Nombre de pages : 317

Prix : 12,90 € (format papier) et 5,99€ (format kindle)

Ma note : 12 / 20








Résumé :

            Découverte, passion, frisson…

Une gay romance pétillante à souhait !

« Croiser un type superbe quand on est déguisé en lapin géant… Ridicule ! Bousiller le téléphone du type canon et le mettre en colère… Un désastre ! S’apercevoir le lendemain que le type superbe en question est son nouveau patron… La cata !

Et cette catastrophe, c’est sur moi qu’elle est tombée, comme par hasard ! Je m’appelle Jules, j’ai 23 ans et voici comment j’ai rencontré le sexy et ombrageux Scott Anderson… »

Après ses études en journalisme, Jules débarque à Paris avec la ferme intention de prendre sa revanche sur la vie. Mais quand le jeune homme rencontre un charmant inconnu lors de la Gay Pride, il est loin d’imaginer ce que lui réserve le destin…



Mon avis :

            Je vous retrouve avec un roman érotique un peu particulier que j'ai pu découvrir grâce à un partenariat avec les éditions Addictives (que nous remercions!) puisque Roméo et Jules de Stuart Evans relève du genre de la romance M/M.

Ce roman nous présente tout d'abord le personnage de Jules Leroy, 23 ans et venant tout juste d'être embauché au célèbre magazine HomeStyle. C'est un jeune homme drôle et sympathique, d'autant plus attachant car venant d'une famille très modeste et connaissant les vraies valeurs de la vie mais qui n'assume pas son homosexualité, jusqu'au jour où il rencontre le très séduisant Scott Anderson qui l'aidera dans l'acceptation de qui il est véritablement, et inversement car Jules le changera tout autant.

A vrai dire, j'avais un peu d'appréhension avant de lire ce roman (même si le résumé est très prometteur!) car c'est la toute première romance homosexuelle que je lis, et cette appréhension était d'autant plus renforcée car je savais qu'il y aurait des scènes érotiques car ce livre relève du genre-même. Mais, à la fin de cette lecture et en écrivant cette chronique, je peux dire que j'ai apprécié cette nouveauté ! J'ai été agréablement surprise par cette romance masculine, d'ailleurs les scènes érotique ne m'ont aucunement dérangé, cela est écrit d'une façon explicite mais sans trop rentrer dans les détails, mais un détail est venu obscurcir le tableau et qui est en rapport avec le style d'écriture de l'auteur : le rythme de l'histoire. J'ai été quelque peu déçue au niveau de cette histoire d'amour car le rythme est beaucoup trop rapide à mon goût et le couple Jules/Scott se forme beaucoup trop tôt. De plus, l'auteur, Stuart Evans, pour alimenter son roman, a dessiné une toile d'intrigues secondaires autour de ses personnages qui sont censées par leur rôle compléter logiquement le roman, mais qui au final ici peuvent le rendre très vite lassant pendant quelques passages.... enfin, il concentre l'humour au début de son livre, c'est-à-dire avant et pendant la rencontre entre Jules et Scott, mais au fur et à mesure, on s’aperçoit que l'on perd cette note de fraîcheur qui était pourtant fort prometteuse.

Malgré cela, l'histoire n'en reste pas moins agréable et distrayante à lire !

You May Also Like

1 commentaires

  1. Je n'ai pas encore testé la romance M/M. Je dois dire que j'ai envie d'esssayer et en même temps, pas tellement XD
    Ce sera peut-être pas avec celle-ci, vu ta note finale :-/

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !