After, saison 1

Les Books Addict

Auteur : Anna Todd

Genre : Romance

Édition : Hugo New Romance

Nombre de pages : 593p.

Prix : 17.00€

Ma note : 18/20








Résumé :

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?



Mon avis :

Et oui, tout peut arriver ! J’ai enfin découvert le premier tome de cette saga à succès et je ne regrette absolument pas, à ma grande surprise ! J’avais un peu peur pour être honnête d’une ressemblance (encore) avec Cinquante nuance de Grey. Finalement, il y a une originalité et je comprends pourquoi tout le monde parle de cette série d’Anna Todd.



Tout d’abord, l’auteur a une plume très intéressante, fluide et sait créer de bons personnages mais aussi un certains rythme dans la lecture, ce qui n’est pas forcement simple avec un roman aussi long ! Certes, il y a des scènes de sexe, mais se sera moins osé que Cinquante nuances de Grey. Cette saga est vraiment agréable à lire puisque les scènes d’érotisme ne prennent pas trop de place au sein du roman.



Pour ce qui est des personnages, j’ai bien aimé le personnage de Tessa. Tout d’abord parce qu’elle a un côté littéraire qui me ressemble mais aussi car elle sait faire preuve de caractère face à Hardin malgré son innocence. Ainsi, c’est donc un personnage réaliste et agréable que j’ai adoré suivre et que je suivrais en lisant la saison 2. Pour ce qui est d’Hardin, j’ai trouvé que le côté rebelle était un peu trop poussé au premier abord, puis très agréable et compréhensif par la suite. C’est un personnage masculin qui ne peut que plaire et qui séduit de plus en plus au fur et à mesure de la lecture. J’aurais aimé peut-être avoir plus de personnage tel que Tessa mais finalement ce groupe d’ais rebelles est plaisant.



Je me suis rendue compte que j’avais lu ce roman assez épais très rapidement et je lirais la suite avec plaisir. Même si la romance, dans ce tome n’est pas si originale dans le fond, elle n’en reste pas moins agréable et se lit facilement.



Une saga à lire si ce n’est pas fait pour d’une part les personnages mais aussi pour la plume si fluide d’Anna Todd qui mérite d’être lu !

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !